Chambres à prix discount

Une nuit à Paris pour 22 euros impossible ? Et bien si ! Holidayflat, propose des nuits dans la capitale pour à peine plus d’une vingtaine d’euros.

Des chambres de bonne rénovées et reconverties en chambre d’hôtel (sans réception). Voilà le concept original inventé par Yannick Chagnaud et Alain Pichat. Les deux associés anciennement spécialistes dans la location lowcost de meublés ont voulu permettre aux petits budgets de faire du tourisme. « Grâce à nous, ceux qui n’ont pas eu les moyens de se payer un hôtel, découvrent la tour Eiffel », déclaraient-ils au journal le Parisien le 28 février dernier.

Holiday flat propose des chambres à proximité de tous les lieux les plus touristiques de Paris : Tour Eiffel, Montmartre, Champs Elysée, les Invalides… Le choix est large ! Si d’ordinaire il faut compter au moins 50 euros pour une nuit dans la ville des amoureux, Holidayflat propose des nuits à partir de 22 euros.  A ce prix là évidemment, il ne faut pas être trop exigent : quelques mètres carrés, draps et produits ménagers non fournis, et wc-salle de bain souvent sur le pallier. Les résidents sont également priés de faire le ménage avant de partir, à moins de débourser 30 euros.

Une idée de génie à laquelle il fallait penser

Comment Yannick et Alain font-ils pour rabaisser les tarifs à ce point ? Les deux hommes louent ces mini studios au mois à des propriétaires, entre 350 et 650 euros de loyer. Ensuite, ils les sous-louent pour quelques jours ou à la semaine à des touristes. La loi interdit de louer moins de 9 mètres carrées comme résidence principale. Ainsi, le concept satisfait tout le monde : Les propriétaires gagnent plus et n’ont rien à s’occuper et les touristes peuvent partir en vacances sans se ruiner.

Et pour baisser encore les prix, tous les coûts ont été étudiés et réduit au maximum. Tout est électrique et automatisé. Réservations, paiements etc se font par internet.

Face au succès énorme que rencontre Holidayflat, les deux associés souhaitent élargir leur offre : des places pour le parc d’attractions Disney land livrées directement dans la location par exemple. Leur projets ? Étendre le concept dans d’autres grandes villes : Saint-Tropez, Lyon Marseille, Bordeaux, Toulouse …

Pour en profiter : Holidayflat.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés