Les aventures extraordinaires de Louise Bourgoin

Voilà un moment qu’on en parle de la dernière réalisation de Luc Besson. Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, avec Louise Bourgoin dans le premier rôle, sort aujourd’hui au cinéma.

Après Arthur et les Minimoys, Luc Besson signe une deuxième réalisation dans le domaine de la trilogie. Inspiré de l’oeuvre dessinée de Jacques Tardi, le réalisateur français signe une nouvelle superproduction à la française de 31 millions d’euros tout en rendant hommage au feuilleton populaire fantastique du début du XXe siècle. Synopsis: en 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Egypte et se retrouver aux prises avec des momies et des monstres en tout genre. Au même moment à Paris, c’est la panique! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du jardin des plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extra-ordinaires…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d0389lPZdGU&feature=channel[/youtube]

On y retrouve du fantastique, de la fantaisie, de l’humour et surtout de l’aventure. Ces éléments étaient déjà présents dans les bandes dessinées de Tardi. La plus-value, chose que confirme le réalisateur lui-même, c’est ce petit côté Indiana Jones que possède l’héroïne. Louise Bourgoin, que le grand public a connu comme miss météo à Canal, continue son aventure cinématographique aux côtés d’autres grands noms du cinéma français: Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve et Mathieu Amalric.

Le film sera en compétition avec Le chasseur de primes, réalisé par Andy Tennant et avec Jennifer Aniston, et New-York, I love you, sortis également le 14 avril.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés