Crêpes vegan : la recette express qu’il vous fallait !

crêpes vegan

Depuis que vous êtes vegan, vous rêvez de vous faire une bonne fournée de crêpes. Seulement voilà, vous n’arrivez pas à trouver la recette capable de vous faire oublier celle de votre grand-mère préférée… Et si on vous disait qu’on avait sous la main une recette de crêpes vegan, aussi délicieuse que rapide à faire, et ne contenant que trois ingrédients, vous nous croiriez ? Vous allez bien être obligé(e)s, puisqu’on va vous la partager !

 

Par convictions écologiques ou par souci éthique, vous ne consommez désormais plus aucun produit d’origine animale. Un régime alimentaire qui, au début, peu parfois s’avérer compliqué à gérer, surtout quand on a l’habitude d’utiliser du lait, du beurre et des œufs à toutes les sauces… Des ingrédients qu’on retrouve d’ailleurs dans la plupart des recettes de crêpes sucrées. Difficile, donc, de s’en préparer sans faire une entorse à votre régime habituel. Du moins, c’est ce que vous croyez !

 

Des crêpes vegan avec un minimum d’ingrédients

 

En plus de n’utiliser aucun produit d’origine animale, la recette que nous allons vous présenter possède un autre avantage de taille : elle est parfaite pour les fonds de placards et/ou les petits budgets. En effet, sa préparation ne nécessite que 3 ingrédients. Oui, vous avez bien lu ! Sur le modèle de notre gâteau au chocolat (qui lui n’est malheureusement pas vegan, mais végétarien), ces crêpes ne vous demanderont que très peu de choses. Des flocons d’avoine, du lait végétal et de la banane bien mûre suffiront…

 

Pour une dizaine de crêpes, vous aurez besoin de :

 

 

Commencez par écraser la banane à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, et mélangez bien. Laissez alors reposer une quinzaine de minutes avant de faire cuire vos crêpes. Pour cela, procédez comme d’habitude : huilez légèrement votre poêle (ou utilisez une poêle anti-adhésive), et faites dorer les crêpes quelques minutes de chaque côté. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à les déguster, pour le petit-déjeuner, le dessert ou le goûter.

 

Grâce à cette recette de crêpes vegan, vous pourrez oublier les indigestions dues au lactose, et pourrez en manger autant que vous le voulez ! Bien qu’ayant de très forts apports nutritionnels, les aliments utilisés sont en effet très bons pour la santé, et ne risquent pas de trop faire grimper les chiffres sur la balance. À condition, bien sûr, de ne pas abuser de la confiture, de la pâte à tartiner, de la purée de noisette ou encore du beurre de cacahuète…

Partagez5
Tweetez
Enregistrer
+1