Bourses d’études : partez faire vos études d’art à l’étranger

bourses d'études

Vous étudiez dans les domaines des beaux-arts et/ou de l’histoire de l’art ? Cet article peut donc vous intéresser ! La Fondation Kenza-Institut lance en effet son appel à candidature pour l’attribution de 4 bourses d’études à destination des étudiant(e)s en art…

 

Chaque année, la Fondation Kenza-Institut de France lance un appel à candidature, afin de déterminer quel(le)s seront les étudiant(e)s bénéficiaires de ses 4 bourses d’études. Des bourses pouvant aller jusqu’à 10 000€ maximum – selon le pays de destination des boursier(e)s, permettant aux heureux(ses) élu(e)s de poursuivre leurs études supérieures à l’étranger. Une chance à ne pas rater si vous prévoyez de rejoindre ou de poursuivre un tel cursus pendant l’année universitaire 2019-2020 !

 

En effet, les études d’art coûtent cher (surtout le matériel), et la vie à l’étranger aussi, en fonction du pays d’accueil… Obtenir une telle bourse pourrait donc vous faciliter la vie pour l’année universitaire à venir ! Le souci du budget en moins, vous pourriez vivre cette année plus sereinement et mener à bien vos projets.

 

Qui concernent ces bourses d’études ?

 

Vous vous en doutez, pour être éligible à l’une de ces bourses, il vous faut remplir certaines conditions particulières. Vous devez donc être citoyen(ne) français(e) et avoir moins de 28 ans au 1er janvier 2019. Vous devez également être titulaire du baccalauréat (peu importe la filière) et poursuivre des études supérieures, à la date du dépôt de candidature, dans l’un des établissements suivants :

 

 

Enfin, il vous faut envisager des études non doctorantes à l’étranger, en beaux-arts ou en histoire de l’art, pour l’année universitaire 2019-2020.

 

Comment y postuler ?

 

Qui dit candidature, dit dossier ! Pour postuler à ces bourses, vous aurez donc à remplir et renvoyer le dossier de candidature, d’ores-et-déjà disponible sur le site internet de la fondation Kenza. Devrons notamment y figurer votre C.V, un exemplaire de vos meilleurs travaux artistiques, une ou plusieurs lettres de recommandation (à demander à vos professeurs, maîtres de stage, directeurs d’établissements, etc.), ou encore une copie de vos diplômes.

 

Les dates à retenir

 

Si vous souhaitez tenter votre chance de décrocher l’une de ces quatre bourses, sortez vos agendas et notez bien les dates suivantes : elles vous seront utiles pour la suite !

 

 

Dépêchez-vous de préparer votre dossier ! La date limite de dépôt est dans un mois seulement…

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1