Alerte bon plan : pizza gratuite pour tout le monde !

pizza

Entre la fête nationale et la finale de la Coupe du Monde, les occasions vont être nombreuses ce week-end pour manger une bonne pizza… Et ça tombe bien, puisque vous pourriez vous voir offrir ce met délicieux ! Un bon plan à ne surtout pas louper !

 

Vous avez bien lu : ce samedi soir, la pizza est gratuite ! Enfin… pas n’importe où. Pour profiter de ce bon plan, il faut résider à Paris ou pouvoir s’y rendre facilement. On doit en effet cette délicieuse initiative à la pizzeria Il était une pizza ! Pour la troisième année consécutive, le restaurant a décidé d’offrir le repas le soir du 14 juillet… Seule condition pour pouvoir en bénéficier : visionner et partager un maximum la vidéo de l’événement !

 

Si le record de vues est atteint, la pizza sera offerte à tous ceux qui se présenteront au 72 rue Falguière, dans le 15ème arrondissement, ce samedi à 20h. Un conseil : n’oubliez pas d’apporter une table et des chaises. Le restaurant risque en effet d’être trop petit pour accueillir tout le monde et vous devrez vous installer dans la rue. Alors à vos smartphones : partagez, partagez, partagez !

 

Une pizza (presque) gratuite

 

Pour toutes celles et ceux qui vivent en province ou sont en vacances, il y a tout de même moyen de profiter d’une bonne pizza et ce, à moindre frais : la faire vous-même ! Eh oui, cela vous coûtera bien moins cher que de l’acheter, et vous pourrez la personnaliser comme vous voulez ! Petite, moyenne ou géante (dans la limite des capacités de votre four), au jambon, au saumon ou même à l’ananas… Vous faites comme vous voulez ! En plus, il n’y a rien de plus facile.

 

Pour une pizza familiale, il vous faut :

 

 

Versez la farine dans un saladier et formez un puit au milieu. Ajoutez l’huile, le sucre et le sel, et mélangez grossièrement. Délayez la levure dans l’eau puis versez le tout dans le saladier. Mélangez à la main, en partant du centre et en incorporant la farine petit à petit jusqu’à former une boule de pâte. Pétrissez-la pendant une dizaine de minutes avant de la laisser reposer 2h dans le saladier, sous un torchon humide. En attendant, vous pouvez préparer la garniture, ou faire une sieste bien méritée.

 

Après repos, pétrissez de nouveau quelques minutes et étalez la pâte sur une plaque de cuisson. Garnissez ensuite votre pizza comme vous le souhaitez, en faisant attention de ne pas mettre trop d’ingrédients susceptibles de dégorger : votre pâte risquerait de ne pas cuire au milieu. Ensuite, direction le four pendant 16 à 18 minutes, à 200°C. Ne vous reste plus qu’à la déguster en attendant le feu d’artifice ou devant le match tant attendu !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1