DiscoverEU : le bon plan que vous attendiez pour l’été

discoverEU

Alerte bon plan ! Cet été, vous rêvez de parcourir l’Europe à moindres frais ? C’est possible dès aujourd’hui grâce à DiscoverEU ! Une initiative européenne qui vous propose de payer pour vos transports tout au long de vos vacances…

 

Si vous avez 18 ans et que vous voulez partir à l’aventure mais n’avez pas le budget nécessaire, DiscoverEU peut en effet vous permettre d’explorer jusqu’à 4 pays de l’Union Européenne pendant vos vacances d’été. Le tout, bien sûr, à moindre coût…

 

DiscoverEU, c’est quoi ?

 

Une initiative européenne qui permet à environ 15 000 jeunes de recevoir un pass sous forme de carte de voyage pour l’été. Une chance pour vous de bouger où bon vous semble, sans vous soucier du transport ! Si la plupart des jeunes sélectionnés voyageront en train, l’offre offrira également d’autres alternatives telles que le bus ou le ferry, ainsi que l’avion dans certains cas exceptionnels. Peu importe d’où vous venez et où vous voulez aller : vous pourrez vous y rendre !

 

discoverEU

 

Qui peut s’inscrire ?

 

Afin de postuler, vous devrez remplir certaines conditions :

 

 

Si vous remplissez tous ces critères, postulez directement ici ! À noter que vous pouvez vous inscrire seul ou en groupe, tant que celui-ci n’excède pas 5 personnes. Dépêchez-vous, la plateforme est ouverte jusqu’au 26 juin seulement… Il n’y aura pas de place pour tout le monde !

 

Les heureux élus seront en effet sélectionnés en fonction de leur programme de voyage. Un test de 5 questions sur l’Année européenne du patrimoine culturel 2018 ainsi que sur les Initiatives de l’UE en faveur des jeunes sera également proposé pour départager les candidats. En cas de postulants trop nombreux, une question subsidiaire pourrait venir départager tout le monde.

 

Prêt(e)s à relever le défi ?

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer