LE CLASSEMENT DES VILLES LES PLUS POPULAIRES AUPRÈS DES ÉTUDIANTS

STUDENT.COM DÉVOILE LE CLASSEMENT DES VILLES LES PLUS POPULAIRES AUPRÈS DES ÉTUDIANTS

Londres domine le haut du classement, suivie de près par Sydney, Melbourne et Manchester

 

Londres, le 19 mars 2018 – Student.com, la plus grande plateforme au monde en matière de logement étudiant, révèle aujourd’hui le classement des villes les plus populaires auprès des étudiants. Le classement a été établi à partir des demandes de logement étudiant enregistrées via le site Student.com durent l’année 2017, et recouvrant plus de 426 destinations à travers le monde.

 

Londres est la destination préférée des étudiants, suivie par Sydney, Melbourne et Manchester. En plus de ce classement mondial Student.com a aussi classé les villes préférées des étudiants au sein des pays scrutés (cf. infographie).

 

Au top 10* des villes les plus populaires au monde on retrouve :

1. Londres
2. Sydney
3. Melbourne
4. Manchester
5. Glasgow
6. Liverpool
7. Nottingham
8. Sheffield
9. Los Angeles
10. Birmingham

*basé sur le nombre de demandes de logement faites en 2017

 

Quant à la France, les villes qui attirent le plus grand nombre d’étudiants étrangers sont, dans l’ordre, Paris, Montpellier, Lyon, Marseille et Nantes.

 

“La France et le Royaume-Uni sont similaires dans la mesure où tous deux disposent d’un marché du logement étudiant relativement mature, offrant de nombreuses opportunités aux jeunes”, a commenté Myriam Guzmán-Conesa, Responsable Europe des Relations Propriétaires chez Student.com. “La France investit beaucoup dans ce secteur ainsi que dans son développement. Paris reste sans surprise la ville la plus prisée en France, cependant, des villes comme Bordeaux présentent un grand potentiel de croissance.”

 

Student.com publie également une étude regroupant les principales périodes de réservations de logements ainsi que les dates d’emménagement des étudiants. Parmi les étudiants européens, les Français et les chypriotes sont les derniers à se décider, avec le plus grand nombre de réservations de dernière minute. Par ailleurs, l’étude a calculé qu’en 2017, les étudiants ayant réservé un logement avec Student.com ont parcouru un total de plus de 95 millions de kilomètres pour rejoindre leur destination finale.

 

“La France a toujours été une destination très populaire pour les étudiants internationaux et, grâce au développement des formations dispensées en anglais, elle dispose d’un potentiel de croissance encore plus conséquent post-Brexit”, a ajouté Guzmán-Conesa. “Bien qu’à l’heure actuelle la Chine et les pays européens soient les principaux demandeurs, nous sommes certains que les efforts récents de Macron en Inde aideront à développer davantage la demande dans cette région.”


Vous pouvez consulter l’infographie sur le classement par pays et les tendances de réservation, en suivant lien : https://static.student.com/storm-frontend-wp/uploads/2018/03/classement-par-pays-2018.pdf

À propos de Student.com
Student.com est la plus grande plateforme au monde en matière de logement étudiant, regroupant plus de 800 000 lits dans plus de 400 villes à travers le monde. La compagnie porte pour mission de simplifier la réservation des logements pour les étudiants en proposant un service global et gratuit, mettant en avant la sécurité et la facilité d’utilisation. La société a, à ce jour, récolté 70 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que VY Capital, Horizons Ventures de Li Ka-shing, Expa, Daniel Ek et Martin Lorentzon Spotify), Hugo Barra (VP of VR chez Facebook), et Jim Breyer de Breyer Capital. 
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer