Bons plans pour se loger temporairement !

se loger temporairement

Tout au long de vos études, vous allez sans doute être confronté(e)s à un problème de taille : comment se loger temporairement et pour pas cher, le temps d’un entretien, d’un concours d’entrée ou d’un stage ? Pour vous, la rédac’ de Planète Campus a déniché plusieurs bons plans…

 

Quel que soit votre domaine, vous allez, à un moment ou un autre, devoir vous déplacer. Il se peut effectivement que le stage de vos rêves ou l’école que vous convoitez ne se trouve pas à proximité de chez vous. Et tout le monde n’a pas famille ou amis aux quatre coins de la France, voire du monde. Un éloignement géographique qui ne doit pourtant pas vous décourager de postuler ! Il existe en effet plusieurs solutions d’hébergement vous permettant d’aller où vous voulez, quand vous le voulez…

 

Une chambre au CROUS, ça vous dit ?

 

Que vous soyez boursier ou non, le CROUS vous réserve la possibilité de louer ponctuellement une chambre en résidence universitaire. Implanté dans plus d’une quarantaine de villes, il vous permet donc de vous loger un peu partout en France, pour des séjours allant d’une nuit à un mois maximum. Plus tôt vous réservez votre logement via le site Bed&CROUS, plus vous aurez de chances d’avoir une place ! Une solution parfaite si vous devez aller visiter une autre université…

 

Dormir chez l’habitant, partout dans le monde

 

Vous connaissez sans doute le couchsurfing, très souvent utilisé par les vacanciers et les backpackers lors de leurs voyages. Eh bien sachez que ce service peut également convenir à des étudiants cherchant à se loger temporairement ! Pour en profiter, rien de plus simple : rendez-vous sur la plateforme dédiée, choisissez un hébergement et convenez des modalités du séjour avec votre hôte. Pas de contrepartie financière ni de réciprocité. Tout est basé sur la confiance, la politesse et l’échange entre les personnes…

 

Une chambre contre de petits services

 

Vous avez de l’expérience en babysitting, en bricolage ou êtes doué(e)s en langues étrangères ? Et si vous échangiez vos compétences et vos connaissances contre un logement ? C’est en tout cas ce que vous propose de faire Toitchezmoi, et son principe de services à domicile. Pour Roomlala, le concept reste sensiblement le même et vous permet de trouver une chambre chez l’habitant ou dans une colocation. Le tout gratuitement, ou moyennant une faible participation financière selon les hébergements.

 

Donner du temps pour se loger temporairement

 

Présentes dans dix villes telles qu’Ajaccio, Angers, Castelnau, Besançon ou encore Bordeaux, les résidences Appart’âge vous proposent quant à elles un hébergement gratuit de 6 à 10 mois. La contrepartie ? Donner 39 heures de votre temps chaque mois aux personnes âgées de la résidence. Ainsi, vous participerez aux repas, aux promenades ou aux diverses activités, en échange d’un petit logement. C’est vraiment peu cher payé pour avoir un studio tout équipé et tous frais compris !

 

Plus rien ne vous retient désormais d’accepter une offre à l’autre bout de la France : vous savez où loger !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1