Cuisine ta Mère : pour manger mieux et moins cher !

cuisine ta mère

Aider les étudiants à manger mieux et surtout moins cher, voilà la mission que s’est donné Cuisine ta Mère ! Premier réseau étudiant proposant des bons plans, des recettes mais aussi des réductions pour les courses, il est accessible à toutes et tous sur simple inscription. Profitez-en !

 

L’envie de bien faire mais pas les moyens

 

Sur les 2,5 millions d’étudiants en France, plus d’1 million a quitté le foyer familial. Se retrouvant seuls en cuisine, ils doivent faire face à une première expérience d’autonomie culinaire pas toujours évidente. Pour des raisons pratiques, d’abord – tous n’ont pas les équipements nécessaires, mais aussi pour des raisons financières évidentes. Une étude menée conjointement par Cuisine ta Mère, Suitétudes et Shopmium sur plus de 2000 étudiants révèle en effet que ceux-ci vivent avec un budget très serré.

 

S’ils sont 80% à consacrer moins de 50€ pour leurs courses hebdomadaires, 30% d’entre eux ne dépassent pas 30€. Plus problématique, 10% d’étudiants déclarent qu’ils ne mangent pas suffisamment. À contrario, 85% des interrogés s’estiment capables de cuisiner eux-mêmes, quand 75% disent avoir les ustensiles nécessaires. Plus intéressant encore, parmi les 87% d’étudiants mangeant régulièrement chez eux, 46% font toujours ou presque du fait maison, et 41% le font souvent.

 

Bien qu’ayant peu de moyens, la population étudiante est donc tout de même très impliquée en cuisine. C’est en se basant sur cette réalité que le réseau Cuisine ta Mère est né !

cuisine ta mère

Bien manger sans exploser son budget grâce à Cuisine ta Mère

 

Issus de l’hôtellerie/restauration, Fabrice Mignot et Guillaume Corona ont souhaité mettre leur passion au service d’une bonne cause. Rejoints par Olivier Gueret, ils ont fondé ce réseau dans le seul but d’y partager des recettes originales et peu coûteuses, des bons plans, des astuces mais aussi des conseils. Vous y trouverez donc des idées repas classées selon votre profil, ou le type d’événement (soirée entre potes, lendemain de fête, visite des parents…). Désormais, vous n’aurez plus de raisons de vous priver de bien manger !

 

Créée en 2015 par ces 3 experts, la plateforme communautaire vous permet en effet d’aborder plus facilement la question de l’alimentation. Proposant une approche simple et décomplexée de la cuisine, Cuisine ta Mère elle vous offre également des réductions importantes. Si vous bénéficiez des APL, de bourses ou de tarifs réduits dans les transports, il n’existe en revanche aucun système similaire pour l’alimentation. Une injustice que déplorent les fondateurs de CTM.

 

Marques alimentaires et grandes enseignes ne semblent pas avoir pris la mesure des besoins […] de cette population. Bénéficier de promotions dédiées leur permettrait de manger mieux tout en respectant leur budget”, explique Olivier Gueret, co-fondateur du réseau. “Après avoir travaillé sur le volet social et communautaire de CTM, notre but est maintenant de bâtir une offre alimentaire de proximité avec des produits de qualité et des prix accessibles”, conclut-il.

 

Afin de gérer au mieux votre budget et manger de manière décente et équilibrée, vous savez dorénavant où aller ! Sachez que vous pouvez également devenir cuisineur et partager vos recettes fétiches sur le site. Vous bénéficierez ainsi d’avantages supplémentaires…

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1