Idées cadeaux : pour un Noël pas cher

idées cadeaux

À Noël, ce que vous préférez, c’est faire plaisir à vos proches. Seulement voilà, pas toujours évident de satisfaire toute la famille ou les amis quand on a un budget serré. Pas de panique ! Nous avons pensé à vous : découvrez tout de suite 5 idées cadeaux à (presque) zéro euro…

 

1. Faites plaisir avec un présent à dévorer

 

Quelles que soient vos habitudes alimentaires, vous avez forcément de quoi faire une petite recette ! Cookies à l’américaine, sablés de Noël, pain d’épices parfumé… Il existe tout un tas de gourmandises, parfaites à offrir pour les fêtes. En plus, pas besoin de savoir bien cuisiner pour les réaliser. Vous aurez simplement besoin d’ingrédients de base, d’une jolie boîte en fer ou d’un bocal en verre, ajoutez un petit nœud ainsi qu’une étiquette et votre cadeau est prêt ! Parmi toutes les idées cadeaux, celle-ci fera plaisir à coup sûr !

 

2. Pensez aux cadeaux fait main

 

Si vous êtes un peu plus manuel(le), lancez-vous dans le tricot ! Encore une fois, l’investissement peut être minimum. Votre grand-mère tricote ? Magnifique ! Il lui reste forcément des chutes de laine que vous pourrez marier entre elles et des aiguilles que vous pourrez utiliser. Un bonnet pour votre sœur, une écharpe pour votre père, laissez libre court à votre imagination ! Tout ce que vous avez à faire, c’est maîtriser le point mousse. Après ça, tricoter différentes pièces sera un jeu d’enfant.

idées cadeaux

3. Réchauffez les cœurs avec une petite flamme

 

Avez-vous, chez vous, des restes de bougies totalement inutilisables ? Bingo ! Ça vous fait un nouveau cadeau ! Comment ? Rien de plus simple : faites fondre ensemble toutes ces vieilles bougies de manière à récupérer la cire. Un seul conseil, ne mélangez pas trop les couleurs ni les odeurs. Une fois la cire bien fondue, coulez-la dans un petit pot en verre de type pot de yaourt, enrouler autour un bout de ficelle et voilà, une toute nouvelle bougie ! Le seul achat que vous aurez à faire : une ficelle en coton pour faire office de mèche.

 

4. Un bocal entier de mots d’amour

 

Munissez-vous de post-it de couleurs, sortez vos plus beaux crayons et écrivez tout ce que vous aimez chez la personne. À raison d’un petit mot par année passée ensemble, ou pour chaque semaine et/ou chaque mois de l’année, faites savoir à vos proches combien ils comptent pour vous. Puis, glissez ces mots doux dans un joli bocal vide que vous aurez récupéré. Au moment d’offrir les cadeaux, dites à l’intéressé(e) de tirer un papier dans les moments de spleen. Cela lui remontera le moral à coup sûr !

 

5. La moins chère des idées cadeaux

 

Si jamais vous n’avez ni farine, ni laine, ni bougies, ni bocal, il vous reste l’option des « bons pour ». Sur de simples chutes de papier, inscrivez les intitulés de différents bons. Par exemple, bon pour t’apprendre à dessiner, bon pour t’apprendre à faire des crêpes, ou bon pour tout ce qui vous passe par la tête. Plus que de distribuer des bouts de papier, il est question ici d’offrir du temps et des connaissances aux gens qui vous sont chers. Un cadeau pour les budgets les plus serrés, qui permet de resserrer les liens !

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer