Musée du quai Branly – Jacques Chirac : Week-end « L’ethnologie va vous surprendre ! »

Depuis 2013, le musée du quai Branly – Jacques Chirac met à l’honneur jeunes ethnologues et chercheurs de renom lors d’un week-end gratuit entièrement consacré à l’ethnologie. Après le succès des deux précédentes éditions, «L’ethnologie va vous surprendre ! » donne rendez-vous pour sa 3ème édition, les samedi 11 et dimanche 12 mars 2017.

De nombreux ateliers, rencontres, conférences, spectacles, projections de films, commentaires d’œuvres pour tout public sont proposés afin de présenter cette discipline scientifique contemporaine sous une autre facette. De nombreuses personnalités de la discipline (Marc Abélès, Roberte Hamayon, Frédéric Keck, Vinciane Despret, etc.) ainsi que de jeunes chercheurs donneront de grandes conférences interactives et visuelles.

L’édition 2017 offre des nouveautés dont des mini-concerts proposés par des ethnomusicologues au sein du Plateau des Collections. Autre temps fort du week-end, au théâtre Claude Lévi-Strauss, une création théâtrale de Macha Makeïeff présente les récits de terrain de l’ethnologue Philippe Geslin d’une manière inédite. Autant de rendez-vous pour aborder les enjeux d’altérité et de vie collective dans notre monde contemporain.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer