Logement étudiant : finie la galère

logement étudiant

Bien que les cours aient repris depuis quelques semaines pour certains, il se peut que vous n’ayez pas encore de logement étudiant. Rassurez-vous si vous êtes dans cette situation délicate : il est toujours temps de trouver un endroit rien qu’à vous ! C’est en tout cas ce que vous proposent Student.com et Studapart, que vous étudiiez en France ou à l’étranger…

 

Référence du logement étudiant en France, Studapart a en effet décidé de s’associer à Student.com, leader mondial en la matière. Depuis mi-septembre, les deux plateformes mettent leur inventaire de propriétés en commun pour offrir toujours plus de choix aux étudiants français et internationaux. Un large catalogue accessible gratuitement, qui devrait vous aider à devenir locataire plus vite que vous ne le pensez.

 

Une demande croissante des étudiants étrangers pour la France

 

Possédant plus d’un million de lits à travers le monde, Student.com peut, grâce à cette opération, enrichir son offre de logements étudiants sur le territoire français. « Notre rapprochement stratégique avec un acteur clé du logement étudiant en France nous permet désormais de mieux répondre à la demande croissante des étudiants internationaux en quête d’un logement en France », se réjouit Luke Nolan, fondateur et PDG de la plateforme.

 

« Proposer une solution efficace à ce qui reste l’une des principales préoccupations des étudiants à travers le monde pourra inciter plus d’étudiants étrangers à choisir la France comme destination pour leurs études », poursuit-il. Il se trouve en effet que la France attire de plus en plus d’étudiants étrangers. Student.com a en tout cas vu doubler le nombre de réservations depuis l’an dernier, sans forcément pouvoir y répondre.

 

Trouver un logement plus facilement à l’étranger

 

De son côté, Studapart peut désormais proposer aux étudiants et partenaires universitaires français, des résidences situées dans d’autre pays, européens ou plus lointains. « Notre rapprochement avec Student.com nous permet de joindre nos forces au vu de notre objectif commun : rendre la recherche d’un logement plus facile pour les étudiants et leurs familles, grâce à un service gratuit, simple et sécurisé », souligne Alexandre Ducœur, Co-fondateur et PDG de Studapart. « Nous pourrons également répondre à la demande de nos étudiants qui partent chaque année étudier à l’étranger », conclue-t-il.

 

Une offre conjointe ultra-complète, permettant donc aux étudiants en manque de logement de trouver la chambre ou le studio de leurs rêves, où que ce soit dans le monde. Si tel est votre cas, foncez !

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1