Dépolluer son appart : nos astuces

dépolluer son appart

Plus pollué qu’à l’extérieur, l’air des appartements citadins est en réalité très mauvais pour la santé. Un problème d’autant plus préoccupant que la plupart des étudiants vivent dans un espace très petit, et donc très vite envahi par les particules nocives. Heureusement, il existe quelques solutions pour dépolluer son appart et en faire un lieu plus sain !

 

S’il est très agréable de vivre en ville pour la proximité des commerces, les transports en commun ou encore l’offre culturelle, c’est tout de suite moins sympa quand on se pose la question de la pollution. En fin de journée, on se dépêche donc de rentrer pour se mettre à l’abri des micro particules flottant dans l’air et ne pas mettre notre santé davantage en danger. Erreur ! Car l’air intérieur est encore plus pollué… Comment faire, alors, pour dépolluer son appart et le rendre plus vivable ?

 

Prendre de bonnes habitudes au quotidien

 

Les règles qui vont suivre vont vous sembler plus qu’évidentes. Toutefois, si nous prenons la peine de les lister, c’est parce qu’elles ne sont pas si bien suivies que ça…

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plantes vertes pour dépolluer son appart

 

C’est connu : les plantes se nourrissent de CO2 et absorbent une partie des particules nocives en suspension dans l’air. Rien de mieux donc que d’avoir quelques plantes vertes chez soi ! Des spécialistes recommandent même d’adopter au moins quatre ou cinq grosses plantes par pièce de 20m2. Capables de purifier l’air, elles peuvent rendre votre intérieur bien plus sain et plus agréable à vivre. Autre avantage : faire baisser son niveau de stress. En effet, plus vous passerez du temps à vous occuper de vos plantes, à les chouchouter, moins vous serez stressé(e)s.

 

Trop de parfum tue le parfum

 

Dernière chose : si vous aimez que ça sente bon chez vous, évitez les bougies et les bâtons d’encens. Ces derniers rejettent en effet trop de particules dans l’air et la pollution devient alors olfactive. À terme, ça peut vite vous taper sur le système. Préférez-leur quelques huiles essentielles et un bon diffuseur. En plus d’avoir un parfum beaucoup plus léger, vous allez purifier davantage l’air ambiant.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour dépolluer votre appart en un tour de main ! À vous de jouer !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1