Le judo à l’honneur ce week-end

Ce week end, Bercy accueillait le plus grand tournoi de judo au monde, le Tournoi de Paris, des judokas venus des 5 continents ont foulés les tatamis parisiens.

La France repart avec 10 médailles , se classant en deuxième position derrière le Japon (13 médailles pour 5 titres). Le bilan, plutôt satisfaisant, est marqué  pourtant par quelques désillusions. Chez les garçons, seule une médaille d’or fut remportée, par le talentueux Teddy Riner en plus de 100kg. Déception en revanche pour Dimitri Dragin ( -de 60kg ) qui n’a pas réussi à conserver son titre et doit se contenter de la dernière marche du podium. La bonne surprise vient  d’Antoine Jeannin (-81kg) qui s’empare  d’une troisième place dans une catégorie relevée, où figuraient 42 combattants. David Larose termine 3ème après un beau parcours.

Du côté des filles, le bilan est correct, Lucie Decosse (-70kg) décroche la médaille d’or face à sa rivale Annet Meszaros, sur un magnifique balayage. C’est le sixième tournoi de Paris que la Française empoche au cours de sa carrière. Grévise Emane enlève quant à elle le titre en moins de 63kg.

Morgane Ribout , âgée seulement de 22 ans confirme sa bonne forme en empochant une médaille d’argent en moins de 57 kg. Tout comme Frédérique Jossinet  en moins de 53kg. Céline Lebrun, la tenante du titre en moins de 78kg  chute en demi finale et se contente d’une troisième place tout comme sa compatriote Lucie Louette dans la même catégorie.

A noter également la très belle performance d’Audrey Tcheuméo, qui avec seulement 5 ans de judo derrière elle, prend la 7ème place en moins de 78kg. Ses récents bons résultats , font d’elle une des plus sérieuses prétendantes à la succession de Céline Lebrun.

Des résultats de bonne augure pour la suite.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés