OM-PSG: Est-ce encore un choc ?

OM-PSG: Est-ce encore un choc ?1

Antoine GinekisPublié le 20 novembre 2009 - Lu 654 fois

Reporté le 25 octobre pour cause de grippe A, le « clasico » aura finalement lieu ce soir. Mettant aux prises le 8e contre le 12e de la L1, ce OM-PSG peut-il encore être considéré comme un choc du championnat ?

 

Candidats déclarés au titre au départ de la saison, les Phocéens sont à la peine. Deux matches nuls de rang, dont un joli mais plutôt inquiétant pour la défense 5-5 contre Lyon, et l’équipe de Didier Deschamps est déjà à six longueurs de Bordeaux. Le match de retard de ce soir pourrait tout de même les faire grimper à la 4e place mais globalement l’OM est bien décevant en ce début de saison. Après un départ en fanfare, Lucho est très vite rentré dans le rang et ne mérite pas pour l’instant les 18 millions déboursés par Marseille. Dans un entretien accordé ce matin à L’Equipe, l’Argentin avoue lui-même attendre un déclic. Le Vélodrome n’attend que ça. De même, l’autre grande recrue estivale, Diawara, n’a pas apporté la stabilité défensive souhaitée par les sudistes. A tel point qu’il devrait connaître son premier « clasico » en tant que remplaçant. 

 

Déjà un problème Ben Arfa

Deschamps lui préférant Hilton et Taiwo. Aussi, l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe sur la Canebière puisque l’habitué des « bons mots » Ben Arfa a encore fait des siennes. Déclarant à son coach qu’il lui casait les parties génitales, l’ancien lyonnais sait déjà que son avenir se dessine loin du Vélodrome et même de la France. Bref, à Marseille, le rendez-vous de l’année ne tombe pas dans une période faste et une défaite pourrait plonger le club dans sa première crise de la saison. Et que dire du PSG ?

 

Tags: , , , , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !