Paris s’est soigné

Hier, le PSG a retrouvé le chemin des filets et surtout le sens de la victoire. Après l’épidémie de grippe A et la polémique marseillaise, c’est un bon bol d’air pour les joueurs de la capitale.

Record de l’année. Jamais encore, le PSG n’avait inscrit plus de trois buts cette saison. Pire encore, les Parisiens restaient sur le total famélique de 4 réalisations lors des cinq derniers matches. La victoire d’hier (1-4) à Sochaux fait donc un bien fou au groupe de Kombouaré. Après une semaine d’entraînements tronquée pour cause de grippe A et une polémique dont les Marseillais – criant comme d’habitude au complot – ont le secret, les Parisiens ont fait preuve de ressources mentales insoupçonnées jusqu’ici. Ils ont ainsi remporté une rencontre plutôt maîtrisée. Avec un peu de réussite, le pénalty – sur une faute peu évidente de Richert – ayant tout de même demandé  aux parisiens de s’y reprendre à trois reprises pour inscrire le premier but. 

 

 

Sochaux restait sur trois victoires

Mais globalement, Erding et ses coéquipiers ont totalement mérité leur succès et l’ont, chose beaucoup plus rare, assuré en inscrivant trois buts en seconde période ( Chantôme, Erding et Luyindula). Paris met ainsi un terme à la série de trois victoires consécutive de Sochaux.

Au classement, Paris pointe son nez dans la première moitié (10e) et compte toujours un match en retard contre l’OM. Surtout, l’équipe va retrouver un peu de sérénité en attendant toujours le retour d’Hoarraux. Grippé dès l’automne, l’hiver  s’annonce plus doux pour le club de la capitale. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés