Faire du sport dans son lit : ou comment bouger sans se lever !

sport dans son lit

Le matin, vous avez envie de faire du sport. Problème : vous avez tout aussi envie de rester sous la couette. La solution ? Faire du sport dans son lit, pardi ! Découvrez vite les 4 exercices qui s’y prêtent…

 

Le pont

 

Ce premier exercice qui vous promet un fessier d’acier se pratique sans bouger, ou presque. Allongé(e) sur le dos, bras le long du corps, genoux pliés et pieds à plat sur le matelas, contractez les fesses tout en les soulevant le plus haut possible, de manière à former un pont. Maintenez la position quelques secondes avant de redescendre doucement puis du recommencer. Un exercice à répéter 15 fois, sur 3 séries. Attention toutefois de garder le dos bien droit afin de ne pas vous blesser.

 

Les ciseaux

 

Vous rêvez d’un ventre plat ? Les ciseaux sont faits pour vous : allongé(e) sur le dos, toujours, les bras le long du corps, levez les jambes tendues en direction du plafond. Contractez le périnée (pour les filles), rentrez le ventre et descendez une jambe à 45° (ou plus, si cela ne cambre pas votre dos). Continuez pendant 30 secondes en alternant les jambes, et sans jamais toucher le sol avec vos pieds. Une série à répéter 2 fois pour avoir de bons résultats.

 

Les push up

 

Tonifiez vos pectoraux en effectuant ce qu’on appelle plus communément des pompes ! Un exercice consistant à se mettre en position de planche (jambes tendues pour les plus téméraires, ou genoux au sol pour les moins habitué(e)s), avant de plier lentement les bras pour descendre le plus bas possible, sans pour autant jamais toucher le matelas. À répéter le plus de fois possible. Avis aux demoiselles : cet exercice ne vous fera pas perdre votre poitrine. Bien au contraire, il aidera à la raffermir et à lui assurer un meilleur maintient…

 

Les triceps dips

 

Pour celui-là, on vous a menti : il va falloir sortir très légèrement du lit… un exercice à pratiquer en fin de séance, pour mieux vous lever ensuite ! Installez-vous sur le bord du lit, fesses dans le vide, mains posés sur le rebord du lit, jambes à 90° et pieds bien ancrés dans le sol. Descendez les fesses le plus bas possible, et remontez en position initiale en poussant sur vos bras. Vous ferez ainsi travailler vos triceps et n’aurez plus à craindre les « manches de chauves-souris ». À répéter 15 fois, sur 3 séries.

 

Maintenant que vous êtes au courant, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas faire un peu de sport chaque semaine !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1