Être healthy sans efforts ? C’est possible !

healthy sans efforts

Depuis des années, vous vous promettez d’adopter un mode de vie plus sain… en vain. Tous les ans, c’est la même chose : vous prenez une bonne résolution, la tenez deux semaines et puis plus rien. Et si on vous disait qu’il est possible d’être healthy sans efforts, vous nous croiriez ?

Vous n’êtes très certainement pas passé(e)s à côté : la tendance healthy est partout ! Bien plus qu’une simple mode, il est aujourd’hui question de consommer mieux, moins et de manière plus responsable, afin de préserver sa santé, mais aussi la planète. Un objectif que beaucoup mettent en tête de leurs résolutions de début d’année… sans jamais vraiment réussir à l’atteindre. La raison ? Tout le monde se met trop de pression ! Il n’est en effet pas possible d’être parfait, surtout quand on a un emploi du temps et un budget d’étudiant. Voici donc quelques astuces pour adopter un mode de vie healthy sans efforts et à moindres coûts.

Passer par un rééquilibrage alimentaire…

…mais pas un régime ! C’est prouvé par chacun et chacune d’entre nous : les régimes amaigrissants ne fonctionnent pas sur le long terme. Généralement, on reprend même plus de poids que ce qu’on a perdu. Le secret pour une perte de poids durable, c’est la qualité de la nourriture, et non pas la quantité. Privilégiez donc de bons aliments (protéines, légumes et céréales), et (ré)apprenez à cuisiner maison. Vous aurez tendance à manger moins (car vos plats seront bien plus nourrissants que des plats préparés), et bien plus équilibrés. Votre organisme s’occupera du reste.

Faire du sport un plaisir et non une contrainte

L’activité physique, si elle est nécessaire pour vous maintenir en forme, ne doit pas être synonyme de torture. Oubliez donc les abonnements à la salle qui vous coûtent un bras et ne vous sont d’aucune utilité, et partez à la recherche du sport qui vous convient le mieux. Il peut s’agir de la course à pied, de la natation, du yoga, ou encore de la pole dance, de l’escalade ou de la boxe. En prenant plaisir à pratiquer, vous n’aurez plus besoin de chercher la motivation, elle viendra d’elle-même !

Bouger un maximum

Si vous ne trouvez pas d’activité qui vous plaise, ou si vous n’avez pas le budget suffisant pour vous inscrire aux cours, il existe une manière 100% gratuite et tout aussi efficace de bouger tout au long de la journée. Cette technique consiste par exemple à préférer le vélo ou la marche, à la voiture et aux transports en commun. Elle vous invite également à délaisser les escalators et autres ascenseurs au profit des escaliers, même s’il y a plusieurs étages à monter. Pour les plus courageux(ses), il est aussi possible de faire du sport à la maison, en suivant un cours de fitness sur YouTube, ou en jouant à Just Dance…

À chacun(e) son rythme !

Le dernier conseil qu’on puisse vous donner, c’est d’y aller petit à petit, sans vous mettre aucune pression. Vous n’avez pas pu aller marcher aujourd’hui ? Tant pis, vous le ferez demain. Vous avez craqué sur un burger entre ami(e)s ? Aucun problème, du moment que vous ne vous laissez pas tenter trop souvent. Ne vous culpabilisez pas, et essayez de respecter ces nouvelles règles de vie du mieux que vous pouvez. Vous verrez, tout sera beaucoup plus facile !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1