Faire du sport en étudiant ? Rien de plus facile !

sport étudiant

Que vous soyez à la fac ou au lycée, vous enchaînez les journées bien chargées. Un emploi du temps de ministre qui ne vous permet plus de faire autant d’exercice que vous le souhaiteriez. Heureusement pour vous, nous avons la solution pour y remédier : découvrez vite 5 exercices pour faire du sport en étudiant…

 

Du sport en étudiant : mission impossible ?

 

Dis comme ça, ça peut paraître impossible. Comment pourriez-vous faire du sport en étudiant ? La position assise devant votre bureau ne vous permet pas en effet d’avoir une grande amplitude de mouvement.

 

Et pourtant, vous pouvez tout à fait vous lever, ou simplement repousser un peu votre chaise, tout en gardant un œil sur vos cours ou votre écran… pour faire quelques exercices de fitness très simples, réputés pour faire travailler l’ensemble du corps.

 

S’ils peuvent très bien se pratiquer pendant vos révisions, les exercices que nous allons vous proposer peuvent également vous permettre de faire une petite pause active entre deux devoirs. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous y mettre !

 

5 exercices pour bien commencer

 

Les squats sur chaise

 

Pour les réaliser, il vous suffit simplement de vous mettre debout, de reculer un peu votre chaise et de faire semblant de vous asseoir dessus ! Attention, il faut bien sûr vous arrêter juste avant que vos fesses ne touchent l’assise, et vous relever aussitôt. Sans quoi l’exercice ne serait pas très efficace. Commencez par 3 séries de 15 à 20 répétitions.

 

Les triceps dips

 

Placez les mains sur le bord de votre chaise, les doigts en direction de vos fesses, et les jambes pliées à angle droit. Fléchissez ensuite vos bras jusqu’à ce qu’ils soient plus ou moins à 90 degrés, puis remontez doucement. Un exercice à répéter autant de fois que vous le voulez, bien que 3 séries de 15 répétitions soient largement suffisantes.

 

Les abdominaux doux

 

Afin de sculpter votre sangle abdominale et avoir un joli ventre plat, asseyez-vous sur votre chaise, les mains posées sur les côtés. Penchez vous légèrement en arrière, puis montez vos genoux jusqu’à la poitrine, en maîtrisant le mouvement. Pour cet exercice, 3 séries de 15 à 20 répétitions, selon votre niveau, seront nécessaires.

 

Les leg lifts

 

Toujours assis(e) sur votre chaise, gardez le dos bien droit et soulevez une jambe en contractant le quadriceps, de manière à la maintenir bien droite. Tenez la position pendant 5 secondes avant de reposer votre pied au sol – en douceur, et de répéter l’action avec l’autre jambe. Pour cet exo, vous pouvez pousser jusqu’à 4 séries de 10 répétitions par jambe.

 

Les pompes

 

On vous entend râler d’ici ! Et pourtant, les pompes sont un excellent entraînement pour avoir des bras ainsi qu’un buste bien tonique… Aller hop, posez vos mains sur votre bureau, en veillant à les aligner avec les épaules. Jambes tendues, fléchissez ensuite les bras pour descendre le plus bas possible puis revenez en position initiale. Faites jusqu’à 3 séries de 20.

 

 

Libre à vous désormais d’ajouter quelques exercices supplémentaires à votre routine fitness, une fois que vous n’aurez plus de mal à réaliser ceux-là !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1