3 chaînes YouTube pour se mettre au yoga

se mettre au yoga

Cette année, pendant les grandes vacances, vous avez décidé de commencer le yoga ! Quoi de mieux que de profiter du balcon, du jardin ou encore de la plage pour découvrir cette discipline ? Pour vous y aider, voici notre sélection de chaînes YouTube, parfaites pour se mettre au yoga !

 

Mais avant de vous lancer, oubliez tous vos préjugés ! Le yoga ne consiste pas seulement à s’asseoir en tailleur ou à prendre des poses statiques pendant des heures. Non ! Il s’agit d’une discipline possédant de multiples variantes, de la plus douce à la plus sportive. À vous de trouver le style de yoga qui vous correspond le mieux… Et croyez-nous, vous allez transpirer !

 

Yoga with Adriene

 

 

Si vous avez déjà commencé à chercher quelques cours sur le net, vous avez déjà très certainement entendu parler d’Adriene ! Véritable yogi star, elle met à votre disposition une chaîne basée sur la bienveillance. Uniquement en anglais, les vidéos de la jeune femme sont cependant très faciles à suivre et à comprendre. En quelques semaines à peine, le yoga n’aura plus de secret pour vous !

 

Proposant des flows (ou enchaînements) pouvant aller de 10 à 60 minutes, Adriene peut vous aider à combattre le stress, à soigner vos peines de cœur ou encore à travailler une partie précise du corps. Le tout, en plus de séances complètes. Vous y trouverez notamment une série spéciale débutant, ainsi qu’un programme pour pratiquer le yoga pendant 30 jours. Parfait pour se mettre le pied à l’étrier !

 

YogaCoaching

 

 

Souriante et inspirante, voici Ariane, créatrice de YogaCoaching ! Sur sa chaîne très riche et complète, la jeune professeure vous propose aussi bien du Hatha yoga, plus doux et plus statique, que du Vinyasa yoga, beaucoup plus dynamique. Empreints de philosophie, ses cours correspondent à une pratique plus traditionnelle du yoga et sont parfaits si vous souhaitez découvrir tous les aspects de la discipline.

 

Pour débuter, Ariane a d’ailleurs créé une série de 11 vidéos dans lesquelles elle prend le temps de vous expliquer les bases. En plus de cela, elle détaille les postures les plus courantes dans des enchaînements simples. Après avoir suivi ce programme, vous pourrez ensuite tenter de suivre son défi « 30 jours de yoga à la maison », composé de séances de 15 à 25 minutes chacune !

 

 

ELLE Yoga

 

 

Sur la chaîne YouTube du magazine ELLE, vous trouverez une playlist intitulée « ELLE Yoga ». Regroupant de nombreux flows préparés par plusieurs professeur(e)s de yoga, cette playlist peut aider à se mettre au yoga sans difficulté, et sans aucun matériel. À la rédaction, on vous avoue avoir une petite préférence pour cette chaîne, et plus particulièrement pour les cours de Nathalie Fauquette et Hélène Duval.

 

Encore une fois, vous pourrez trouver des vidéos spécialement conçues pour les débutants, mais aussi pour les confirmés. Des cours très variés parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos envies ou vos besoins. Yoga pour le matin ou pour le soir, séance spéciale courbatures, détox émotionnelle, bikini body ou encore séance avec des enfants (pour vous amuser avec vos frères et sœurs pendant l’été)… Il y a l’embarras du choix !

Partagez8
Tweetez
Enregistrer
+1