Faire du sport gratuitement et dans un petit espace, c’est possible !

faire du sport

La triple excuse du « pas le temps, pas la place, pas l’argent » ne prend plus avec nous ! Cette année, vous allez faire du sport, sans avoir à sortir de votre chambre d’étudiant… Un entraînement pour les petits budgets et les petits espaces, qui vous donnera des résultats comme à la salle !

 

Chaque année, c’est la même rengaine : promis, cette fois-ci, je me mets au sport ! Une bonne résolution pour votre santé et votre esprit, que vous n’arrivez malheureusement pas à tenir… Malgré une inscription en club, vous perdez rapidement la motivation et votre objectif tombe bien souvent à l’eau. Les raisons ? Le manque de temps, souvent. La flemme de sortir, ensuite. Le manque de budget, enfin. Et si on vous disait que tout ça, c’était fini ?

 

Tout est une question de point de vue

 

 

 

 

Le meilleur programme pour faire du sport à la maison

 

S’il existe moult et moult vidéos sur YouTube, vous proposant de réaliser tout autant d’exercices, voici un petit programme parfait pour commencer. Libre à vous, ensuite, de le compléter selon votre niveau et vos besoins !

 

Pour cette séance, vous n’aurez besoin que d’une paire de baskets, une tenue adéquate et un tapis de sol. Selon l’intensité désirée, vous pouvez également ajouter des poids. Autant dire qu’il s’agit là d’un investissement minimum ! Ne dépassant pas les 20 minutes, vous pourrez effectuer ce programme à n’importe quel moment de la journée. C’est vous qui voyez ! Du moment que vous vous douchez juste après…

 

Commencez donc par une série de 10 jumping jacks en respirant bien. Enchaînez avec 10 squats, avec ou sans poids. Continuez avec 10 pompes, avec genoux au sol ou directement en gainage. Terminez avec des fentes, à raison de 5 par jambe. Reposez-vous 30 secondes, et répétez jusqu’à atteindre 20 minutes au total. Surtout, allez-y doucement et à votre rythme. L’intensité de l’effort viendra avec la pratique…

 

Attention, n’oubliez jamais les échauffements avant et les étirements après chaque séance ! Comptez au moins 5 minutes de chaque. Vous éviterez ainsi les claquages, les courbatures et les blessures. On ne plaisante pas avec ça !

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer