Goodeed révolutionne le don en ligne

goodeed

Comme beaucoup de personnes autour de vous, vous vous sentez concernés par de nombreuses problématiques actuelles. Et comme beaucoup de personnes, vous aimeriez soutenir les initiatives qui vous tiennent le plus à cœur. Malheureusement, avec votre budget serré, c’est mission impossible ! Enfin, ça l’était. Désormais, grâce à Goodeed, vous pouvez en effet donner autant que vous voulez, sans jamais vous ruiner !

 

Créé par 3 étudiant français au printemps 2014, Goodeed a en effet permis de rendre le don gratuit. Oui, vous avez bien lu. Sur ce site internet, vous pouvez faire des dons d’eau, de nourriture, planter des arbres ou soutenir un projet en particulier, sans dépenser un seul centime ! Tout ce qui vous sera demandé en échange de ce don généreux, ce sont 20 secondes de votre temps…

 

Le don, vu par Goodeed

 

Si on vous parle de donner à une association ou à une ONG, vous avez tendance à penser tout de suite au côté financier. Bien que les causes vous touchent ou vous tiennent à cœur, il ne vous est pas possible de donner beaucoup, et encore moins de donner partout. Et lorsque vous refusez, vous ressentez immédiatement un petit sentiment de culpabilité. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas !

 

C’est pour permettre à tout le monde de faire des dons que Vincent Touboul Flachaire a eu l’idée de fonder Goodeed, à seulement 17 ans. Une plateforme novatrice qui va prendre forme deux ans plus tard, après l’arrivée de deux nouveaux associés, Tristan Joly et Thomas Beauvallet. Leur but ? « Inventer les solutions de demain […] pour aider les ONG à trouver de nouvelles sources de financements ».

 

« Nous démocratisons le don sur internet en le rendant simple, rapide, transparent et gratuit. Le potentiel global de collecte des associations n’est pas pleinement exploité, nous inventons des produits technologiques innovants afin de collecter plus de dons avec de moins en moins de frais de collecte pour les associations ». Quatre ans après le lancement, on peut dire que l’objectif est atteint !

 

Vingt secondes pour une bonne action

 

Réunissant une très large communauté de jeunes donateurs, Goodeed a effectivement lancé des centaines de campagnes fructueuses. Le tout grâce à un système de don qui ne demande à chaque donateur qu’une petite minute de son temps… Le but n’étant pas de vous faire passer la journée devant l’écran, à regarder des publicités, vous ne pouvez en effet pas dépasser les 60 secondes de don par jour !

 

En créant votre compte, vous lancer un compteur, limité à 3 dons par jour. Pour les valider, il vous suffit de regarder trois publicités de 20 secondes minimum. Il ne vous reste plus ensuite qu’à confirmer vos dons, et le tour est joué ! Quelques secondes d’attention pour financer des projets humanitaires ou écologiques, avouez que ça n’est pas cher payé… C’est en tout cas un bon moyen de donner sans compter !

 

Alors, quand est-ce que vous vous y mettez ?

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer