5 bonnes résolutions à prendre en 2018

bonnes résolutions

Ah, les bonnes résolutions … Aussitôt dites, aussitôt oubliées ! Ne niez pas les faits, nous sommes tous pareils. Arrêter de fumer, courir plus et sortir moins font généralement partie du package des choses qu’on aimerait faire mais qu’on n’honore que très rarement. Quoi que cette année, on a peut-être la solution pour vous aider à tenir vos résolutions…

 

Et voilà, on y est, 2018 vient tout juste de commencer ! Plein d’entrain malgré les repas de fête que vous venez d’ingurgiter, vous avez des rêves et des envies par milliers. Cette année, c’est sûr, vous y parviendrez ! Ou pas… on verra. Pour que cette éternelle rengaine ne se répète pas une fois de plus, il y a une solution toute trouvée : revoir vos ambitions « à la baisse ». Vous allez comprendre…

 

Des bonnes résolutions trop compliquées à tenir ?

 

Chaque année, c’est la même chose : vous vous fixez des objectifs, et vous finissez par les oublier quelques semaines plus tard. Hormis le manque de volonté dont vous pensez être victime, n’avez-vous pas pensé que ces bonnes résolutions étaient peut-être hors de portée ? Trop exigeantes, il vous est sans doute impossible de les honorer sans vous décourager…

 

Cette fois-ci, je vais y arriver !

 

Première résolution à prendre cette année : revoir vos objectifs. Plus ceux-ci seront élevés, plus il sera compliqué de les atteindre. CQFD. Vous n’aurez rien à y gagner si ce n’est perdre un peu plus confiance en vous. Alors pour 2018, prenez le temps de vous écouter. Allez-y étape par étape et vous verrez que vous allez y arriver.

 

bonnes résolutions

 

Cette année, je fais un régime !

 

Et si, au lieu de vous imposer un mode de vie privatif, vous choisissiez plutôt de rééquilibrer votre alimentation ? Bien moins contraignant qu’un régime amincissant, un rééquilibrage alimentaire se fait également plus en douceur. Suivez les étapes à votre rythme et vous serez surpris(e)s du résultat !

 

C’est juré, j’arrête de fumer !

 

Attention, n’essayez pas de tout stopper d’un coup, vous risquez d’échouer une fois de plus. Encore une fois, allez-y petit à petit, sans vous frustrer et surtout, sans culpabiliser ! Personne ne vous demande de tout arrêter en quelques jours. Prenez le temps dont vous avez besoin et faites-vous confiance.

 

Dès demain, je vais au sport !

 

Plutôt que de prendre un abonnement à la salle et perdre de l’argent, malgré un tarif étudiant avantageux, voyez comment faire du sport autrement. Marcher ou faire du vélo au lieu de prendre les transports est une première solution. Vous verrez, vous ferez de l’exercice sans même y penser !

 

C’est décidé, je me couche plus tôt !

 

Le dire, c’est bien. Mettre toutes les chances de votre côté pour y arriver, c’est mieux ! C’est bien connu, les mauvaises habitudes ne sont pas faciles à déloger. Afin de vous tenir à cette résolution, commencez par éteindre les écrans au moins 1h avant d’aller dormir. Quand vous y parviendrez, le reste se fera tout seul !

 

On se retrouve en décembre pour le bilan ?

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1