Bonne année ! Les meilleurs messages pour la souhaiter

bonne année

Le compte à rebours va commencer, et vous ne savez pas comment formuler vos vœux… Pas question de tomber dans l’éternel « Bonne année et bonne santé » ! Mais comment faire original sans donner dans la ringardise… ? Planète Campus vous donne quelques idées.

 

Une coutume ancestrale

 

Si on ne sait pas vraiment à quand remonte cette tradition des vœux, on sait que dans la Rome Antique, elle existait déjà. « Paroles joyeuses » et prières adressées au dieu Janus étaient alors la coutume. Aujourd’hui, souhaiter la bonne année se résume à trouver la bonne formule pour chacun, ce qui est loin d’être évident ! Amis, famille, collègues… difficile de faire dans l’originalité sans avoir l’air surfait ou lassant. Pour vous, voici donc quelques pistes à explorer lors de la rédaction de vos messages.

 

Souhaiter la bonne année avec une citation

 

Si l’idée n’est pas nouvelle, elle peut cependant vous permettre de trouver LA citation qui conviendra à chacun, selon son style ou sa personnalité !

 

 

 

 

bonne année

 

Choisir le ton de l’humour

 

Avec vos ami(e)s ou certains proches, l’humour passera sans doute mieux ! Moins pompeux, plus légers, les messages de bonne année qui font sourire sont souvent les meilleurs.

 

 

 

 

Préférer la sobriété

 

Pour présenter vos meilleurs vœux à des personnes telles que des professeurs, un patron ou une vague connaissance, choisissez un message plus neutre…

 

 

 

 

Bien entendu, ce ne sont que des exemples : n’hésitez pas à vous les approprier pour rédiger vos vœux ! Inspirez-vous-en, parlez avec votre cœur et votre personnalité, et tout se passera bien. Sur ce, toute l’équipe vous souhaite une bonne et belle année 2018, à la hauteur de vos ambitions !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1