MANUEL VALLS : TOUT LE MONDE VEUT SA PEAU !

Le week-end dernier se tenait l’université d’été de la Rochelle. Un événement qui tombe très mal pour le Parti Socialiste qui se disloque depuis bientôt une semaine. De nombreux membres du parti en ont profité pour défier la nouvelle figure emblématique du parti : Manuel Valls

Le cru de cette édition 2014 de l’Université du PS avait comme un gout de représailles. Suite au remaniement surprise de Manuel Valls et la nouvelle politique de François Hollande, les membres du Parti Socialiste sont plus remontés que jamais.

Arnaud Montebourg, l’homme qui a fait tomber le gouvernement Valls I, est apparu vendredi dernier à la Rochelle souriant et détendu. Viré du gouvernement, pour son opposition marqué contre le gouvernement, l’ancien ministre de l’économie s’est rendu à La Rochelle comme pour faire un pied de nez à Manuel Valls. Montebourg persiste et signe « J’y viens depuis 15 ans, donc il n’y a pas de raison que ça s’arrête, j’ai des choses à dire. »

Manuel Valls doit aussi faire face à une fronde dans son gouvernement. Christiane Taubira, avec qui il a eu de nombreux conflits, s’est affichée à une réunion de frondeurs samedi dernier. « Je ne vois pas où est le problème, je viens pour écouter un débat ». Ultime provocation ou sincère conviction ? Christiane Taubira s’est dite prête à assumer «  les conséquences ».

Ultime coup de massue, Martine Aubry actuelle maire de Lille, décide aussi de défier Valls. La cause ? L’encadrement des loyers. Elle demande que sa ville « reconnue comme la troisième plus chère de France » bénéficie de ce projet.

Manuel Valls tente tant bien que mal de garder l’unité de son parti. « Il n’y a pas d’un côté le gouvernement et de l’autre la gauche » et « il n’y a ni virage ni tournant », a-t-il insisté.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés