La Rue des Allocs : la nouvelle émission de la chaîne M6 allant au cœur de la précarité

La Rue des Allocs : la nouvelle émission de la chaîne M6 allant au cœur de la précarité0

latifa el-houariPublié le 28 juillet 2016 - Lu 723 fois

paige

Mercredi 17 août, la chaîne M6 diffusera La Rue des Allocs, un docu-réalité qui retracera le quotidien de Français vivant dans la précarité. 

Durant 6 mois, la société de production Troisième Œil a été en immersion dans le quotidien de familles vivant dans le quartier de Saint-Leu situé dans la ville d’Amiens. Dans cette localité, 19% de la population est chômage. Cette émission dressera plusieurs portraits. « Parmi ces habitants, Marie-Jo, figure de proue du quartier, élève seule le dernier de ses cinq enfants, et court toute la journée des Restos du Cœur aux aides des allocations familiales pour qu’il ne manque de rien. Jessica, 23 ans, s’endette pour faire plaisir à sa petite Maelys, 4 ans. Franck, 41 ans, ancien boulanger terrassé par son divorce, se bat pour éponger ses dettes. David, avec 450 euros de RSA par mois, enchaîne les petits boulots au noir pour améliorer son quotidien », pouvait-on lire dans le communiqué relayé par le Huff Post. Sa première diffusion est prévue pour le mercredi 17 août, à 21 heures.

Une version anglaise décriée outre-Manche

En Angleterre, l’émission connue sous le nom de Benefits Streets a suscité une vive polémique. En effet, retransmise sur Chanel 4, elle avait dépeint, notamment, le portrait d’une famille fraudant le système des allocations familiales, ou encore celui d’un homme expliquant comment il subtilisait des vêtements dans un magasin.

Image de prévisualisation YouTube Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !