Jardiner en appartement ? C’est possible !

jardiner en appartement

Vous vivez en ville et rêvez d’espaces verts ? Vous avez envie de renouer avec la Nature et de mettre les mains dans la terre ? Nous avons la solution : jardiner en appartement ! Dis comme ça, ça peut paraître fou… Mais pas tant que ça, croyez-nous !

 

Non, ce n’est pas une mauvaise blague qu’on vous fait. Il est tout à fait possible de jardiner sans jardin, dans votre cuisine, sur votre balcon ou même devant l’unique fenêtre de votre studio ! D’autant que c’est la saison des premiers semis. Il est donc grand temps de vous y mettre, si vous voulez déguster vos fruits et légumes cet été… De quoi épater votre entourage amical ou familial.

 

Pour vous y aider et – très certainement, vous initier aux bonheurs du jardin, nous avons déniché pour vous deux marques green, spécialisées dans les potagers urbains. Grâce à leurs précieux conseils, vous réussirez à faire pousser des fruits, légumes, fleurs et aromates dans de petits espaces, pas forcément adaptés. Et même si la récolte n’est pas fameuse (ce qui peut arriver, malgré tous vos efforts), le simple fait de voir les graines se métamorphoser sous vos yeux vaut largement la peine.

 

Dernier argument ? Le jardinage est un excellent anti-stress : parfait alors que les examens de fin d’années approchent. Gratouiller la terre et soigner vos jeunes pousses avec amour vous aidera à déconnecter après chaque séance de révisions intenses… Qu’attendez-vous ? Lancez-vous !

 

La Box à Planter

 

Grâce à un système d’abonnement, La Box à Planter vous permet de recevoir chez vous « un coffret pour jardiner sans vous prendre le chou ! ». Envoyées chaque saison, les box contiennent toutes 5 sachets de graines bio, un manuel pour vous apprendre à jardiner, et une jolie surprise…

 

Une fois la boîte entre les mains, il vous suffit donc de suivre le guide et faire pousser vos légumes, fleurs et aromates directement sur le rebord d’une fenêtre, ou sur le balcon si vous en avez un.

 

Et si le livret explicatif ne vous suffit pas, sachez que vous pouvez également recevoir des conseils par mail tous les mois, et partager vos doutes, interrogations ou réussites sur les réseaux sociaux de La Box à Planter !

 

Mon petit Balcon

 

Ici, il ne s’agit pas d’une box, mais d’une mine d’information concernant la culture sur balcon – ou petit espace. Sur Mon Petit Balcon, vous pouvez bien évidemment trouver des astuces et conseils concernant le jardinage, mais aussi des informations sur les plantes, et quelques recettes de cuisine en fonction des saisons.

 

Chaque jour, la créatrice fait également ses propres tests (à suivre sur Instagram) pour voir quelles plantes se plaisent particulièrement dans un environnement urbain. Le but ? Vous expliquer de A à Z comment elle a procédé, pour que vous aussi, puissiez en profiter !

 

Cerise sur le gâteau ? Elle vient de lancer une box pour apprendre à jardiner avec… la lune ! Oui mesdames, messieurs. Dans celle-ci, vous pourrez trouver un calendrier du jardinier urbain, 5 sachets de graines bio et reproductibles, des cartes lunaires pour apprendre à jardiner avec la lune, ainsi que d’autres surprises inattendues.

 

Alors, convaincu(e) ?