YouCare : un moteur de recherche qui nourrit les animaux

YouCare

Aujourd’hui, une simple recherche internet peut aller bien au-delà du virtuel. En plus de chercher réponses à vos questions, vous pouvez en effet planter des arbres, préserver les ressources en eau ou encore aider différentes ONG. Et, depuis peu, grâce à YouCare, vous pouvez également aider des animaux abandonnés…

 

Vous connaissez déjà très certainement Ecosia ou encore Lilo, des moteurs de recherche proposant une alternative au célèbre Google. Des extensions pouvant transformer vos clics quotidiens en dons réguliers, ou en actions concrètes comme reboiser la planète ou venir en aide aux personnes dans le besoin. Désormais, vous pouvez également défendre la cause animale, en participant à l’achat et à la distribution de repas pour les animaux abandonnés, malheureusement trop nombreux dans les refuges.

 

Venir en aide aux animaux grâce à internet

 

De son petit nom YouCare, ce nouveau moteur de recherche est en effet solidaire des animaux. De quoi vous séduire si vous ne supportez pas qu’on nuise à l’un de nos compagnons à quatre pattes. Tout comme les autres applications du même genre, YouCare fonctionne grâce à une extension qu’il suffit d’installer sur votre ordinateur. Celle-ci fonctionne notamment sur Google Chrome et Firefox.

 

Une fois fait, vous n’avez plus qu’à faire vos recherches dessus, au lieu de passer par votre moteur de recherches habituels. À partir de là, chacune de vos recherches permettra de générer de l’argent, grâce à la publicité. Des revenus qui seront ensuite reversés à des associations de protection animale.

 

Selon les estimations, 45 recherches seraient suffisantes pour financer un repas. En sachant qu’on passe le plus clair de notre temps sur internet, à chercher tout et n’importe quoi, les animaux des refuges auront de quoi se régaler !

 

Une entreprise française

 

Créé par trois français, Thomas, Charles et Adrian, YouCare a déjà signé de nombreux chèques à destinations de plusieurs associations venant en aide aux animaux abandonnés, et de manière régulière. Environ 4 dons par mois, pour être précis. Et pour que chacun puisse s’assurer de la bonne marche des choses, l’entreprise publie tous les certificats de dons sur son site internet.

 

Il est donc très facile de vérifier à qui et quand ont été faits ces dons. Parmi les associations bénéficiaires, on retrouve très souvent Urgence Maltraitance Animale, Solidarité Animaux en Détresse 06 ou encore la SPA.

 

Un sans faute, du début à la fin

 

En plus de venir en aide aux animaux les plus démunis, YouCare, comme tout autre moteur de recherche, assure le respect de la vie privée. Mais ça n’est pas tout ! Il compense également la totalité des émissions carbone générées par ses différents serveurs. Comment ? Grâce au programme carbone solidaire, mené par la fondation GoodPlanet. Pour y parvenir, le principe est simple : il suffit encore une fois de reverser de l’argent à cette même fondation, afin que celle-ci puisse financer des projets préférant les énergies vertes et renouvelables, aux énergies fossiles et polluantes.

 

En utilisant YouCare, vous ne faites donc pas qu’une, mais bien deux bonnes actions : une pour les animaux, et une autre pour la planète. Alors, ça vaut quand même le coup de s’y mettre, non ?

Partagez64
Tweetez
Enregistrer
+1