Le Noël des bêtes abandonnées : et si vous adoptiez ?

Noël des bêtes abandonnées

Comme chaque année depuis plus de 50 ans, la Fondation Assistance aux Animaux organise le désormais traditionnel Noël des bêtes abandonnées. Un grand événement au cours duquel plus de 300 animaux attendront de trouver une famille… Peut-être chez vous ?

 

On est bien d’accord, s’occuper d’un animal demande du temps, et coûte de l’argent. Une dépense qu’on ne peut pas toujours se permettre, surtout quand on est étudiant. Pourtant, avoir un animal chez vous pourrait être bien plus bénéfique que vous ne l’imaginez, pour lui comme pour vous !

 

À la recherche d’un foyer

 

Les 24 et 25 novembre prochains, plus de 300 chiens et chats, de tous âges et de toutes races seront réunis au Paris Event Center, Porte de la Villette. Tous issus des refuges de la Fondation, ils seront présentés à l’adoption, après avoir été lâchement abandonnés, maltraités ou laissés pour compte par leurs précédents propriétaires. Véritables rescapés, ces compagnons à quatre pattes n’attendent désormais plus qu’une chose : trouver un foyer chaleureux et une famille qui les aime et les traite comme ils le méritent.

 

Pour beaucoup, ce salon est d’ailleurs souvent leur seule et unique chance d’être remarqués. Les foyers et refuges étant surchargés, la plupart d’entre eux passent en effet inaperçus des visiteurs en quête d’un animal de compagnie. Lors de cet événement, ils pourront être davantage mis en lumière et auront peut-être enfin droit à la seconde chance qu’ils attendent depuis trop longtemps. Ils n’espèrent qu’une chose : repartir dans vos bras et passer le reste de leur vie à vos côtés.

 

Si vous avez la possibilité d’adopter, foncez ! Assurez-vous que votre propriétaire ou votre résidence soit d’accord, et calculez bien votre budget. Notez à ce propos que tous les animaux présentés seront vaccinés, tatoués et stérilisés. Il ne devrait donc pas y avoir de grosses dépenses vétérinaires à prévoir, au moins pendant la première année. Pensez également aux enseigne de seconde main pour acheter tout le nécessaire : panier, couverture, gamelles, jouets… Vous pourrez vous équiper à moindre frais.

 

Un animal de compagnie pas comme les autres

 

Si l’adoption doit être un acte mûrement réfléchi (il n’est pas question de remettre à la rue de pauvres petites bêtes ayant eu bien du mal à en sortir), c’est aussi une décision qui changera à jamais votre vie. Les candidats à l’adoption sont en effet des animaux fidèles, aimants et reconnaissants, qui vous feront savoir chaque jour combien ils sont heureux d’être avec vous. Un réconfort qui n’est pas désagréable quand on rentre d’une longue journée de cours, ou qu’on sort d’une séance de révisions éreintante.

 

Sans parler du fait que votre nouveau compagnon apportera de la joie et du bonheur au quotidien, trop heureux d’avoir trouvé une famille rien que pour lui ! Notez également que les animaux adoptés sont généralement propres… Une chose de moins que vous aurez à gérer. N’hésitez pas à aller y faire un tour, vous trouverez peut-être le chien ou le chat qui manque à votre vie !

 

Le Noël des bêtes abandonnés, samedi 24 et dimanche 25 novembre, de 10h à 18h, au Paris Event Center – 20 av. Porte de la Villette, Paris 19ème.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1