Boire de l’eau, c’est bien… mais à quel moment ?

boire de l'eau

Eh oui… Si boire de l’eau est essentiel à notre survie, il ne suffit pas de boire quand on a soif. Pour être exact, il est en effet préférable de boire à certaines heures bien précises pour éviter d’avoir soif, et bénéficier d’autres bienfaits… Explications !

 

Vous le savez, l’eau est indispensable à la vie. Que ce soit la nôtre, ou celle de tous les autres Êtres vivants. Et pour ne pas en manquer, on nous recommande généralement d’en boire au moins 1,5L par jour. Sur le papier, rien de plus facile. Mais en pratique, on se rend vite compte qu’ingurgiter autant de liquide n’est pas chose aisée !

 

D’autant plus quand on doit se trimballer une grande bouteille d’un bout à l’autre du campus, ou quand les profs refusent qu’on boive en cours. Et on ne parle même pas des nombreuses bouteilles oubliées sur la table juste avant de partir le matin ! Comment faire alors, pour avoir sa dose d’eau, sans que ce soit une corvée ?

 

Le bon moment pour boire de l’eau

 

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de boire quand la sensation de soif se fait sentir. Quand c’est le cas, c’est que vous êtes déjà déshydraté(e). Afin de limiter ou d’éviter totalement ce phénomène, vous pouvez boire à des moments clés de la journée :

 

 

 

 

boire de l'eau

 

 

 

 

 

En sachant qu’un verre moyen fait environ 200ml, vous devriez, à la fin de la journée, avoir bu pas moins de 2L d’eau ! Ce qui est largement suffisant pour couvrir vos besoins journaliers et ne pas vous dessécher ou mourir de soif en pleine journée… Bien évidemment, s’il fait très chaud ou que vous faites du sport, il faut augmenter un peu la dose. Essayez et vous n’aurez plus jamais soif !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1