Nissan se lance dans la fabrication de chaussons

crédit DR/ Nissan

Oui, vous avez bien lu ! La célèbre firme automobile se lance désormais dans la production de pantoufles. Mais attention, pas n’importe lesquelles : Nissan, toujours dans l’innovation, a inventé les chaussons qui se rangent tous seuls…

 

Non, ça n’est pas une blague. Oui, Nissan a bien créé des chaussons qui se rangent, ou plutôt qui se garent tous seuls. Car c’est bien de ça dont il s’agit ! Pas question de magie ici mais d’une technologie conçue pour aider les voitures à se garer plus facilement. Et si ça marche pour les voitures, ça peut aussi fonctionner avec d’autres objets… C’est en tout cas ce qu’a expliqué Nick Maxfield, porte-parole de la société : « Ces chaussons autonomes visent à familiariser les gens avec les technologies de la conduite automatisée et avec leurs applications potentielles dans d’autres domaines ».

 

Équipés de petites roues, d’un moteur miniature et de plusieurs capteurs, ils peuvent donc, à l’image des voitures autonomes, se ranger sans aide extérieure. Et les chaussons ne sont pas les seuls concernés ! Coussins, tables basses et télécommandes font aussi partie du test. Programmés pour retourner à leur place initiale, ils évitent plein de petits gestes pour les remettre au bon endroit. Des objets du quotidien ayant pour but de simplifier la vie des utilisateurs, nous, on dit oui ! Malheureusement, ces fameux chaussons ne sont pas prêts d’arriver dans nos magasins…

 

Les objets autonomes de Nissan dans une auberge japonaise

 

Si ces innovations ne sont pas sur le marché, elles vont toutefois investir très prochainement une auberge japonaise traditionnelle. Situé non loin du Mont Fuji, ce Ryokan va en effet être doté d’objets autonomes en mars prochain. Destinés au personnel ainsi qu’aux visiteurs, ils pourront alors être testés et approuvés (ou non !). Encore une fois, le pays du soleil levant nous prouve qu’il n’est pas impossible de mélanger tradition et modernité.

 

Malheureusement, seuls les aubergistes et les locataires du Ryokan auront la possibilité d’essayer cette technologie pour le moins insolite. À moins que ce ne soit un réel succès et que Nissan décide d’en faire la commercialisation… Une possibilité à laquelle on ose à peine penser mais qui, il faut l’avouer, serait drôlement pratique ! En attendant que cela arrive, on vous laisse juger par vous-même de l’incongruité du phénomène. Alors, les chaussons autonomes, pour ou contre ?

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1