Edgar Artis : l’homme qui dessine avec la nourriture

crédit Edgar Artis

Actuellement installé à Paris, un jeune artiste arménien a su faire parler de lui. Utilisant comme il se doit ses différents réseaux sociaux, Edgar Artis s’est en effet illustré grâce à des gravures de mode un peu… particulières.

 

Crevettes, trombones, épluchures diverses… voilà ce qu’utilise Edgar Artis pour réaliser ses plus belles pièces ! Réalisant des croquis dignes des plus grands, le jeune artiste s’amuse ensuite à donner de la matière à ses œuvres. Peau de mandarine, éclats de miroir, pages de magazines et même pancakes, il ne manque pas d’imagination ! Objets et aliments du quotidien prennent alors des allures de tissus somptueux, et habillent les plus beaux mannequins. Une chose est sûre, le jeune créateur ne s’est pas installé dans la ville de la mode pour rien !

 

Une créativité à toute épreuve

 

Non content d’utiliser des matériaux pour le moins originaux, l’artiste se sert également du monde qui l’entoure pour ses créations… Ainsi, la vraie tour Eiffel peut venir orner une robe, quand une lourde porte devient le motif d’une jupe crayon. Des clichés surprenants dont le secret réside dans le fait que les dessins sont évidés, puis placés au bon endroit avant d’être photographiés. Des œuvres éphémères et autres créations surréalistes qui nous font dire qu’Edgar Artis a beaucoup de talent ! En tout cas, à la rédaction de CampusMag, on adore et on veut en voir encore !

 

crédit Edgar Artis

crédit Edgar Artis

 

Edgar Artis, le créateur de demain

 

Si la démarche peut sembler un peu trop originale, voire dérangeante (on ne joue pas avec la nourriture, voyons !), elle s’explique pourtant très simplement. Dans un récent post Instagram intitulé « Transformation », l’artiste a en effet livré sa vision des choses… « Je suis vraiment fatigué des robes de princesse. Et je suis fatigué de voir que les gens trouvent ces robes aussi belles que parfaites. Voilà pourquoi j’ai voulu créer un design contemporain derrière lequel se cache un beau message. Beaucoup de personnes ont peur de montrer de quoi elles sont capables. C’était pareil pour moi… Pourtant, si je devais vous donner un conseil, ce serait de ne plus jamais être timide ou effrayé ! Osez montrer au monde ce que vous êtes réellement ! »

 

Le design en question ? Un poncho en écorce de litchi. Simple, basique. « Ça me fait penser à une chrysalide dans laquelle se serait cachée une chenille », ajoute l’artiste. « Elle va bientôt se transformer, déployer ses ailes et s’envoler ! » Autrement dit, ne vous laissez pas décourager, croyez en vos rêves et n’ayez pas peur de vous réaliser ! Si vous ne le faites pas vous-même, personne ne le fera à votre place. Un beau message d’encouragement et d’espoir que le l’illustrateur espère transmettre à la jeune génération.

 

Si l’envie vous prend de faire de même, sachez que le jeune fashion designer livre ses techniques sur YouTube ! Et si vous voulez simplement admirer son travail, il y a toujours sa page Instagram ou sa page Facebook !

Partagez3
Tweetez
Enregistrer
+1