Etats-Unis : Une Américaine utilise Facebook afin de trouver un rein pour son père malade

Etats-Unis : Une Américaine utilise Facebook afin de trouver un rein pour son père malade0

latifa el-houariPublié le 17 octobre 2016 - Lu 2 313 fois

Une jeune américaine décide de lancer un appel sur Facebook  afin de trouver un rein pour son père malade en liste d’attente…

C’est une incroyable histoire survenue dans le Michigan. Kim Charters, soucieuse de trouver le plus rapidement possible un rein pour son père malade, décide d’utiliser Facebook pour accélérer le processus. En effet, son père, Jeff Charters, était placé sur une liste d’attente pour recevoir une greffe. Une attente pouvant durer 3 à 5 ans, selon les cas.

Facebook, un intermédiaire

Le 7 avril dernier, sa fille Kim décide de lui venir en aide en utilisant le réseau social Facebook. Elle crée ainsi le groupe Find Jeff Charters a kidney – comprenez Trouvons un rein pour Jeff Charters – afin de trouver un donneur. Plusieurs personnes se manifestent en envoyant des messages à Kim afin de connaître les démarches pour tester la compatibilité et donner son rein. Parmi elles, une personne était compatible. Ironie du sort, le donneur n’est autre que Rachael Milks, une ancienne camarade de classe de Kim.

Une transplantation réussie

La transplantation a eu lieu en août dernier au Henry Ford Hospital de Detroit et s’est très bien passée. Le père de Kim se dit éternellement reconnaissant envers Rachael et sa fille Kim.

Tags: ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !