Etats-Unis : Une maman tente d’enseigner une règle de savoir-vivre avec un tube de dentifrice

Etats-Unis : Une maman tente d’enseigner une règle de savoir-vivre avec un tube de dentifrice0

latifa el-houariPublié le 30 août 2016 - Lu 825 fois

La rentrée approchant à grands pas, les parents mettent un point d’honneur à faire quelques rappels de règles de savoir-vivre et savoir-être à leurs enfants. C’est pourquoi, Amy Beth Garden a tenu à utiliser une jolie métaphore pour que sa fille de 11 ans retienne cette règle pour le restant de son existence. 

Faisant son entrée au collège cette année, une fillette de 11 ans, Breona, a reçu la plus belle leçon de vie qu’une maman puisse dispenser à son enfant. Sa maman, qui n’est pas en manque d’imagination, a utilisé une métaphore riche en enseignements. En effet, Amy Beth Garden a demandé à sa fille de verser le contenu d’un tube de dentifrice dans une assiette, puis de le remettre dedans. Impossible, direz-vous ! La maman souhaitait inculquer une morale simple à son enfant : faire attention aux mots qu’elle utilise, et ne blesser personnes par les mots. Car ces mots sont comme le dentifrice versé dans l’assiette, une fois sortis de la bouche, leur impact est incontrôlable et les mots irrécupérables.

 

Ce sublime message a été, à ce jour, partagé plus de 720 000 fois.

 

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !