(VIDÉO) Jeux Paralympiques de Rio : Portrait du nageur français Théo Curin, 15 ans

Amputé de ses quatre membres, le nageur Théo Curin, âgé de seulement 15 ans, s’apprête à participer aux Jeux Paralympiques qui se tiendront du 7 au 18 septembre, à Rio. 

Théo Curin est une jeune nageur français à la carrière prometteuse qui portera les couleurs de la France, cette année, aux Jeux Paralympiques de Rio. C’est à la suite d’une méningite que Théo a dû être amputé. Il était, alors, âgé de seulement 6 ans. Un reportage, réalisé par France TV retrace le parcours du talentueux adolescent. Des images saisissantes qui sont source d’inspiration.

 

Images. 

 

 

Les Jeux Paralympiques retransmis par les chaînes de France Télévisions 

Les Jeux Paralympiques se tiendront du 7 au 18 septembre, à Rio (Brésil). Ils bénéficieront d’une couverture médiatique par les chaînes du groupe France Télévisions. La cérémonie d’ouverture sera diffusée le mercredi 7 septembre, à partir de 23 heures. Cette année, le porte-drapeau de la déléguation française est Michael Jeremiasz. Les épreuves, quant à elles, seront retransmises sur France 4, à partir de 19 heures, puis sur France 2, en deuxième partie de soirée. Par ailleurs, France 3 consacrera, tous les jours, un journal des paralympiques à 11h40 et à 20h15.

 

Rappelons qu’en 2012, les Français avaient décroché 45 médailles aux Jeux Paralympiques qui se tenaient à Londres : 8 en or, 19 en argent et 18 en bronze. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés