Natalie Portman : elle dit tout ce qu’elle pense des Français

Dans une interview, l’actrice Natalie Portman confesse trouver les Français « trop polis » et ne souriant « pas assez » contrairement aux Étasuniens…

Invitée au talk-show de Jimmy Kimmel, ce jeudi 25 août, Natalie Portman a eu l’occasion de parler de son ressenti lorsqu’elle vivait en France. En effet, celle qui avait donné la réplique à Jean Reno dans Léon, a vécu deux ans dans l’Hexagone. L’actrice avait rejoint son mari, le chorégraphe et ancien directeur de danse du ballet de l’Opéra de Paris, dans la capitale française, avant de retourner vivre aux Etats-Unis en février dernier, suite à la démission de son mari.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Les Français ne souriraient pas « assez »

« Tout le monde sourit beaucoup ici. C’est tellement sympa, les gens sont vraiment cools », déclare Natalie Portman.« Je ne me suis pas rendue compte que je m’y étais habituée avant de revenir ici. J’ai été si surprise: je monte dans un ascenseur et commence une discussion avec quelqu’un, une autre personne sourit à mon fils, et je me dis: « quelle belle personne!' », poursuit l’actrice.

Les Français seraient « trop polis »

Selon elle, la rigidité des Français seraient due à l’excès de règles de politesse : « Il y a beaucoup de règles de politesse, des codes de comportement, je pense que tout est plus libre ici (aux États-Unis). On a juste envie de mettre la personne près de nous à l’aise, on lui sourit parce qu’on veut qu’elle se sente bien. »

« Un ami m’a dit que quand vous allez quelque part, vous devez dire ‘bonjour’ avant de dire quoi que ce soit d’autre et vous devez attendre deux secondes avant de dire quoi que ce soit. Donc vous ne pouvez pas rentrer dans un magasin et demander quelque chose comme ça, sinon ils vont penser que vous êtes impoli et le seront avec vous », explique l’interprète de Nina Sayers, dans Black Swan.

 

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer