Etats-Unis : elle met à la disposition un garde-manger pour aider les plus nécessiteux

Une Américaine a lancé l’initiative de garde-manger en libre service. Le but ? Permettre à toutes et tous de déposer des aliments ou de s’y servir. Une actu’ positive relayée par nos confrères du site Positivr.

Après les frigos et les bibliothèques en libre service, voici des garde-manger à disposition de celles et ceux qui sont dans le besoin. Cette initiative a été lancée à Fayetteville, dans l’Arkansas, par Jessica McClard, une Américaine de 41 ans. Baptisé The Little Free Pantry – comprenez Le petit garde-manger gratuit – ce projet a pour but de laisser la possibilité à tous de déposer ou de prendre des articles. Ayant l’habitude de faire son jogging dans un petit parc, Jessica McClard a pu remarquer des petites bibliothèques en libre service. C’est ainsi que cette Américaine a eu l’idée de reprendre ce concept mais pour des produits alimentaires.

 

26

Une initiative lancée le 10 mai

Jessica McClard a donc décidé de fabriquer elle-même le premier garde-manger, qu’elle a installé le 10 mai dernier près d’une école et d’une église luthérienne. Elle a, parallèlement, créé une page Facebook qui compte déjà 10 000 abonnés.

 

25

 

Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer