Etats-Unis : un étudiant SDF campe devant une université pour valider son inscription

Etats-Unis : un étudiant SDF campe devant une université pour valider son inscription0

latifa el-houariPublié le 2 août 2016 - Lu 781 fois

12

Un néo-bachelier américain a fait preuve d’une motivation sans précédent en campant devant sa future université d’accueil afin de valider son inscription. Une anecdote touchante relayée par nos confrères de Positivr, et que notre rédaction a souhaité, à son tour, vous partager…

 

Fred Barley, âgé de 19 ans tout juste, vient d’être diplômé d’un baccalauréat scientifique spécialité biologie. Ce jeune homme a un rêve : suivre les cours au Gordon State College de Barnesville, situé en Géorgie, aux Etats-Unis. Oui, mais voilà ! Cet établissement se trouve à 80 kilomètres de sa ville de résidence de Conyers. De surcroît, le jeune homme, n’ayant pas de voiture, décide d’emprunter le vélo de son petit frère pour se rendre à Barnesville. Pour ce périple, le jeune homme emporte une tente, deux sacs de couchage, sept litres d’eau, et une boîte de céréales.

 

Un voyage de 6 heures en vélo

Il pédalera six heures durant avant d’arriver à sa destination afin de valider, à temps, son inscription à l’université. C’est alors qu’un agent de police remarque son campement de fortune derrière un buisson. Le jeune homme lui explique qu’il est SDF, et ce qu’il est venu faire devant l’établissement. Touché par son histoire, l’officier de police fait de son mieux afin que le jeune homme puisse passer une nuit à l’hôtel le plus proche. Interrogé par Fox 5 Atlanta, Fred expliquera : « Avec les officiers de police, il se passe toujours des tas de choses. Je suis noir, mais lui n’en avait rien à faire de ma couleur. Il m’a juste aidé et ça signifie beaucoup. »

 

Un effet boule de neige ayant suscité un élan de solidarité

L’histoire du jeune homme a fait le tour de la ville, au point que de nombreuses âmes ont souhaité lui venir en aide. Comme Casey Blaney. Cette dernière a souhaité prendre en charge les notes d’hôtel pour le reste du séjour du jeune étudiant. Mais ce n’est pas tout ! Casey a même offert un job à Fred qui ne demandait qu’à travailler. Celui-ci a pu, ainsi, décrocher un emploi dans une pizzeria locale. Casey Blaney a, également, créé une groupe Facebook Success for Fred – comprenez Le succès pour Fred – afin d’inviter toutes les personnes qui le pourront à aider ce jeune homme plein de motivation. Parallèlement, un cagnotte sur la plateforme GoFundMe a été amorcée. En l’espace de deux semaines, plus de 5700 personnes ont fait des dons. Pour l’heure, 184 266 dollars (environ 165 000 euros) ont été collectés.

« Des gens de tout le pays, que je n’avais jamais rencontrés, m’ont énormément aidé. Je suis très surpris et très reconnaissant. je veux maintenant prouver que tout ce qui a été fait pour moi ne l’a pas été pour rien. »

 

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !