Allemagne : la ministre de la Défense propose de former les réfugiés syriens en vue de la reconstruction de leur pays à leur retour

La ministre allemande de la Défense, Ursulla von der Leyen, prévoit de former les réfugiés syriens, en vue de la reconstruction de leur pays à leur retour. 

Dans l’édition de ce dimanche du Frankfurter Allgemeine Zeitung, Ursula von der Leyen prévoit de former les réfugiés syriens présents sur le territoire allemand. « L’idée, c’est qu’un jour, ils regagneront la Syrie et aideront à la restaurer », a-t-elle expliqué. Le but serait donc que l’armée allemande participe à la formation d’une centaine de réfugiés dans le but de reconstruire leur pays à leur retour. Une formation qui ne se limitera pas à l’armée. En effet, les réfugiés bénéficieront, également, de formations relatives aux métiers de l’artisanat, de la médecine, ou encore de la logistique. Des professions qui seront extrêmement utiles dans les premiers temps de la reconstruction. Par ailleurs, bien que ces réfugiés ne pourront pas rejoindre directement les rangs de l’armée nationale, faute de nationalité, la ministre allemande n’exclut pas la possibilité que ceux-ci effectuent des missions pour l’armée allemande, à l’instar de la Légion étrangère en France.