Métro parisien : projet d’extension des horaires pour le weekend

La Ville de Paris souhaite promouvoir la vie nocturne de la capitale, et pour se faire, elle compte étendre les horaires de métro le weekend. 

Depuis les attentats de janvier et de novembre 2015, la vie nocturne de la capitale souffre. C’est pourquoi, la maire Anne Hidalgo soutient devant le Conseil de Paris, ce projet d’extension des horaires de métro le weekend. Ont été sollicités, pour la mise en oeuvre de ce projet, le Stif – l’organisme des transports d’Île-de-France –  ainsi que la branche du conseil régional en charge des transports. Pour ce plan de redynamisation de la vie nocturne parisienne, une enveloppe de 12 millions d’euros y sera injectée. Par ailleurs, un renforcement du réseau des bus de nuit, le Noctilien, est prévu.

Un nouveau souffle pour l’économie de la capitale 

Ce projet intervient, également, dans le but de soutenir l’économie du monde de la nuit. En effet, 13% des emplois dans Paris sont liés à la vie nocturne. Soit environ 600 000 salariés travaillant entre 21 heures et 6 heures. Le chiffre d’affaires généré par plus de 4000 espaces avec terrasses, et 800 établissements ouverts au-delà de 2 heures du matin s’élèverait à près d’1,5 milliard d’euros chaque année.

 

Partagez2
Tweetez
Enregistrer
+1