Bet Awards : le discours politique vibrant de l’acteur Jesse Williams en faveur des droits des Afro-Américains

Bet Awards : le discours politique vibrant de l’acteur Jesse Williams en faveur des droits des Afro-Américains0

latifa el-houariPublié le 28 juin 2016 - Lu 1 594 fois

L’acteur Jesse Williams a prononcé un vibrant discours en faveur de la défense des droits de la communauté afro-américaine encore sujette à la discrimination.

Connu, principalement, pour jouer dans la série Grey’s Anatomy, Jesse Williams a prononcé un discours vibrant déplorant la discrimination dont est victime la communauté afro-américaine. En effet, l’acteur est, également, militant du mouvement Black Lives Matter, et a profité de la cérémonie (qui s’est tenue dimanche) des Bet Awards (Black Entertainment Television), lors de laquelle il a reçu l’« Humanitarian Award », pour prononcer son discours. Jesse Williams appelait, notamment, à ce que chaque citoyen se batte davantage en faveur des droits des Afro-Américains, et évoque de multiple faits divers afin d’éveiller les consciences : « Hier, le jeune Tamir Rice aurai fêté son 14ème anniversaire », explique l’acteur, en faisant référence à ce jeune garçon noir tué par un policier à Cleveland, en 2014. « Alors je ne veux plus qu’on me dise à quel point nos droits se sont améliorés, quand je vois qu’un agent, payé par l’Etat, peut abattre un gosse de douze ans qui joue dans un parc, depuis sa voiture, en pleine journée, et puis rentrer chez lui se faire un sandwich. »

 

Tags: ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !