Poland Spring : une étudiante refuse une bourse de 1000 $ de l’une des filiales de Nestlé

Alors qu’elle s’apprête à intégrer une école onéreuse, cette jeune étudiante à décliner une bourse proposée par une filiale de la grande multinationale Nestlé en raison de ses convictions.

Hannah Roussey, âgée de seulement 17 ans, a refusé une bourse d’études de 1000 dollars attribuée par l’une des filiales de Nestlé, aux Etats-Unis, Poland Spring. Et pour cause ? Les convictions de la jeune femme. En effet, elle a mis en avant le fossé entre ses opinions quant à la préservation de l’environnement, et les pratiques des multinationales. Selon elle, Nestlé a des pratiques néfastes pour notre environnement, notamment en ce qui concerne sa production  d’eau en bouteilles.

Des études dans l’école privée Sterling College

Alors que seuls 5 étudiants avaient pu accéder à cette bourse, Hannah n’a pas hésité à la refuser. Et ce, malgré le fait qu’elle compte poursuivre ses études au Sterling College, une école privée coûteuse située dans le Vermont. Elle y préparera, d’ailleurs, un diplôme en agriculture durable, en droit et en politique de l’environnement.

 

1

 

Poland Spring, la filiale de Nestlé critiquée par la jeune femme

Selon Hannah, Poland Spring extrait une quantité d’eau excessive de la source de Fryeburg. Une ressource, par la suite, acheminée dans l’établissement d’embouteillage situé à Hollis, dans le Maine. Elle déplore, également, les pratiques douteuses de Nestlé et d’autres multinationales, comme celle du bluewashing. Celle-ci consiste en une opération de communication. Des entreprises tentent de redorer leur image publique, en attribuant, par exemple, des bourses aux étudiants, en réalisant des actions humanitaires, ou en faveur de l’environnement.

Le crowdfunding, un autre soutien financier

La jeune femme a reçu un autre soutien financier,… et moral. En effet, grâce à la campagne de crowdfunding, GoFundMe, lancée le 13 juin dernier, la jeune femme a, pour l’heure, réussi à collecter près de 5000 dollars…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés