I-Boycott : la plateforme qui invite à devenir consom’acteur !

I-Boycott, c’est une plateforme officiellement lancée le 1er juin, ayant pour objectif de lancer des campagnes afin d’inviter les consommateurs à devenir consom’acteurs. 

Lancé au début du mois, I-Boycott a déjà deux campagnes à son actif : l’une relative aux conditions de travail imposées aux ouvriers par H&M, l’autre concernant les méthodes de pêche de Petit-Navire. L’objectif est d’appeler les consommateurs au boycott de ces deux enseignes. A l’heure actuelle, 6114 personnes soutiennent la campagne H&M, et 4617 personnes suivent la campagne Petit Navire.

Un boycott en vue d’instaurer un dialogue entre enseignes et consommateurs

Ces campagnes n’ont pas pour but d’anéantir les marques mais d’ouvrir le dialogue. Les marques ont été prévenues en amont de la campagne. Elles ont, également, été invitées à échanger avec les consommateurs engagés.

Des campagnes Buycott 

Par ailleurs, I-Boycott compte lancer des campagnes de Buycott. Le principe ? Contrairement aux campagnes de boycott, celles-ci visent à donner davantage de visibilité aux marques « exemplaires », et dont les méthodes de productions sont plus ou moins irréprochables.

Rappelons que I-Boycott fonctionne à partir de dons des consom’acteurs. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés