Inondations : Manuel Valls annonce un « fond d’extrême urgence »

En réponse à l’urgence suite aux inondations, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé, aujourd’hui, la création d’un « fond d’extrême urgence » s’élevant à « plusieurs millions d’euros » destiné aux sinistrés en attendant les indemnisations des assureurs. 

Aujourd’hui, Ségolène Royal, Bernard Cazeneuve, Michel Sapin, Jean-Michel Baylet, et Emmanuel Macron, respectivement les ministres de l’Environnement, de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Economie, se sont réunis autour du Premier ministre Manuel Valls afin d’établir un point sur la situation suite aux inondations. Il en ressort la mise en place d’un « fond d’extrême urgence » afin d’apporter un soutien financier aux sinistrés des inondations « sans ressources, ayant tout perdu » en attendant les indemnisations des assureurs.

Un coût s’élevant à près d’1 milliard d’euros…

Le coût des inondations s’élèverait à près d’un milliard d’euros. Entreprises, particuliers, gares, ou encore, commerces ont été inondés. Des centaines de communes ont été touchées.

Prochaines visite et concertation… 

Le Premier ministre a, par ailleurs, annoncé se rendre à Montargis, une sous-préfecture du Loiret sévèrement touchée. Demain, mardi, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, réunira à Bercy la cellule de continuité économique afin de faire le point sur les conséquences économiques des intempéries, ainsi que, des mouvements sociaux actuels.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5G2RsbA2A6s[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés