Second Life Toys : une campagne japonaise sensibilise les enfants au don d’organes

Souhaitant sensibiliser les enfants à l’importance des dons d’organes, une association japonaise a eu l’idée ingénieuse de lancer une campagne en utilisant des jouets abîmés…

Green Ribbon, c’est le nom de l’association à l’origine de la campagne baptisée Second Life Toys. Le but de cette dernière ? Sensibiliser les tout petits à l’importance du don d’organes. Le principe est simple ! Les jeunes propriétaires de jouets légèrement amochés les envoient à l’association qui se charge de les réparer. Oui, mais voilà ! Pour raccommoder les jouets, l’association a décidé de réutiliser d’autres jouets en fin de vie.  Ainsi, une girafe en peluche peut récupérer une patte d’éléphant, une poule peut retrouver une crête avec une patte de grenouille, ou encore, une baleine peut avoir une oreille de biche pour nageoire. « Jouets donneurs » et « jouets receveurs », c’est sous ces appellations que l’association distingue les « trésors » que leurs confient des enfants.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=twRsHV0UByA[/youtube]

Peu de dons d’organes : une problématique au Japon 

Selon les dernières statistiques, seuls 2% des demandeurs japonais reçoivent une greffe chaque année. Comme explique Misa Ganse, directrice du comité de projet de Green Ribbon, sur 14 000 personnes attendant une greffe, seules 300 personnes en recevraient une. L’association souhaiterait, grâce en partie à cette campagne, éveiller les consciences quant à l’importance du don d’organes !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés