Rihanna : la chanteuse lance sa bourse d’études

Rihanna : la chanteuse lance sa bourse d’études0

latifa el-houariPublié le 11 mai 2016 - Lu 1 633 fois

Après la musique, l’acting, et le stylisme, Rihanna compte s’attaquer à l’éducation. En effet, la chanteuse lance sa propre bourse d’études…

C’est via son organisation à but non lucratif Fondation Clara Lionel, créée en en 2012 en hommage à ses grands-parents, que Rihanna initie sa propre bourse d’études, et ce, dès la rentrée prochaine. Ce programme est destiné à aider les étudiants originaires du Brésil, de la Barbade, de Cuba, d’Haïti, des Îles Grenades, de Guyane et de Jamaïque, inscrits dans un établissement étasunien, à financer leurs études. En effet, afin de bénéficier de cette aide, il faudra, au préalable, être accepté dans un lycée ou une université située sur le territoire américain.

« Pouvoir donner le cadeau de l’édu­ca­tion est vrai­ment un honneur. L’en­sei­gne­ment supé­rieur va donner pers­pec­tive, oppor­tu­nité et connais­sance à des jeunes qui le méritent réel­le­ment. Je suis ravie de pouvoir faire ça », a expliqué la chanteuse.

Ces bourses oscilleront entre 5000$ et 50 000$ (soit entre 4300 et 43 000 €) et leur demande pourra être renouvelable pendant trois années. Les critères sélectifs seront les notes, l’implication de l’étudiant dans la vie de son établissement, son expé­rience professionnelle, et bien sûr, sa lettre de motivation. Les premiers bénéficiaires seront annoncés cet été !

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !