Booba : le rappeur invité à Harvard en septembre

Le rappeur Booba sera invité à la prestigieuse université d’Harvard, en septembre prochain.

Booba à Harvard ? Incroyable mais vrai ! Le rappeur des Hauts-de-Seine devrait se rendre à la rentrée prochaine dans les locaux d’Harvard pour aller à la rencontre des étudiants de la Buisness School. Le but ? Parler… buisness. En effet, Booba devrait exposer quelques uns de ses conseils quant à sa carrière dans la musique, mais aussi, dans le prêt-à-porter.

Quand la culture urbaine s’invite dans le monde universitaire…

Qui a dit que l’université était le seul et unique berceau du savoir ? Derrière cette initiative inédite, Samir Nuntucket, un jeune consultant en marketing de 28 ans. En effet, celui-ci propose de faire venir des entrepreneurs issus de quartiers populaires au sein d’universités prestigieuses.

Et si c’est la première fois que Booba sera, physiquement, invité dans une université, le « Duc de Boulogne », comme il est surnommé, avait déjà vu les paroles de ses chansons y être invitées. Effectivement, en 2015, un professeur de Paris Sud avait était inspiré par l’artiste au point d’inclure une de ses citations dans un sujet d’examen.

Par ailleurs, en 2015 aussi, Kanye West avait donné une conférence au sein de l’université d’Oxford. Au centre de la discussion : la religion et… la science-fiction. En France, c’est le rappeur Youssoupha qui avait donné une masterclass sur « la vision des cultures urbaines et leur évolution » à Sciences Po Paris l’an dernier, en mars.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés