Etudes universitaires : un père vend sa collection de BD pour financer les études de sa fille

Un père de famille américain, passionné de bandes dessinées, a décidé de vendre ses 5000 pièces de collection afin de financer les études de sa fille. 

Al Sanders habite à Seattle, aux Etats-Unis, et est passionné par le neuvième art. Depuis plus de 20 ans, il a collectionné 5000 bandes dessinées. Une passion dévorante, à tel point que ce dernier a même donné son sang afin d’étoffer sa collection. Oui, mais voilà ! Al est avant tout un super papa. Et pour sa fille, Rose, il est prêt à tout ! En effet, il a décidé de se séparer de sa précieuse collection afin de financer ses études. Certaines de ses BD valant une centaine, voire, des milliers de dollars. « J’espère seulement que quelqu’un en profitera autant que moi », a déclaré ce père dévoué.

ba

Des études onéreuses…

Rose, la fille de Al, prépare cette année l’équivalent du baccalauréat. Elle souhaiterait poursuivre ses études dans une université du Tennessee l’an prochain. Un investissement financier conséquent outre-Atlantique puisque aux Etats-Unis, le logement et les cours universitaires d’un étudiant coûtent en moyenne 26.000 dollars par an, soit 22.900 euros.

bd

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer