Grand journal : Maïtena Biraben « inquiète »

Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs courent sur une possible éviction de Maïtena Biraben en tant que présentatrice du Grand Journal sur Canal + en raison d’une audience trop faible. Des noms de remplaçants tels que Thierry Ardisson ou Jean-Luc Morandini sont même murmurés. Pour la principale intéressée, ce serait « inquiétant pour l’avenir du journalisme » de se faire remplacer par l’un de ces deux présentateurs.

Elle reste néanmoins confiante : «On va y arriver, doucement. On sait comment il faut procéder, ce n’est pas tirer des plans sur la comète. Il faut aller chercher les téléspectateurs un par un ». et elle ajoute à l’attention de ses détracteurs qui arguent qu’elle cède de l’audience à la concurrence : «Ce n’est pas parce que James Bond et Lady Gaga vont sur France 5 que C à vous gagne le pari des invités. Des invités, il y en a partout. Quand nous recevons Martin Scorsese, il a le temps de dire des choses. Tout le reste est du bruit médiatique.»

Elle reste néanmoins réaliste sur sa situation : Si je n’atteins pas mon objectif d’audience, la règle veut qu’on pense à me remplacer»


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés