France 3 : Julien Lepers outré par les conditions de son renvoi « en 24 heures »

Renvoyé par France 3 après 38 avoir présenté pendant 38 ans son émission « Questions pour un Champion », le présentateur Julien Lepers a réagi hier soir sur le plateau de Touche pas à mon Poste aux conditions de son départ.

Il a ainsi expliqué que l’annonce de son départ lui a été faite juste après un enregistrement, ne lui laissant pas l’occasion de faire une dernière émission pour saluer une dernière fois « l’équipe, le public, les téléspectateurs ». Alors même que, selon lui, la direction avait pris cette décision longtemps à l’avance. Il compare ce procédé à un « coup de poignard dans le dos ». France 3 a néanmoins prévu une émission en hommage à l’animateur, mais cela ne semble pas faire passer la pilule du renvoi brutal auprès de l’intéressé. Il déclare qu’on ne le verra plus à France Télévisions, le service public n’étant selon lui pas là pour donner un aussi mauvais exemple de comportement envers les téléspectateurs.

L’émission Questions Pour un Champion continuera néanmoins, animée par Samuel Etienne qui est actuellement chroniqueur sur Europe 1. Julien Lepers n’a pas voulu commenter ce choix : « quand on est parti, on ne regarde pas en arrière. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés